Falafel

Par Kayababouch

Coucou,

pardon pour cette légère absence, mais bon, il y a des moments où on n'a plus envie de rien et je suis passée par là. Maintenant, ça va mieux et je vous propose un voyage en Egypte pour déguster de merveilleux falafel... Les enfants ont adorés, ils en ont repris plusieurs fois...

Pour 4 personnes, il vous faut:

250 gr de fèves sèches
1 oignon moyen
1 gousse d'ail
1/2 bouquet de persil
Huile de friture
50 gr de farine
1 cuillère à café de levure en poudre
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
sel

Mettez les fèves dans un grand saladier. Recouvrez-les largement d'eau et laissez-les tremper pendant 6 heures.

Débarrassez les fèves de la peau épaisse qui les entoure. Portez une casserole d'eau à ébullition, jetez-y les fèves et faites-les cuire de 15 à 20 minutes. Egouttez-les.

Epluchez l'oignon et la gousse d'ail; coupez-les en morceaux. Lavez et essorez le persil, ne conservez que les feuilles.

Mettez les fèves, le persil, l'oignon, l'ail, le cumin en poudre et du sel dans le bol d'un mixeur. Mixez jusqu'à obtenir une purée fine. Mettez-la dans un bol, ajoutez la levure et la farine. Travaillez le mélange comme pour une pâte à tarte. Roulez-le en boule et laissez-le reposer 30 minutes à température ambiante.

Prenez des boulettes de pâte de la grosseur d'une noix. Roulez chaque boule, puis applatissez-la légèrement.

Faites chauffer l'huile de friture. Plongez-y les falafel. Dès qu'ils sont dorés, retirez-les et posez-les sur du papier absorbant pour les égoutter. Servez bien chaud...
 
Bon appétit et surtout régalez-vous....