Couleur platine, simple mèche ou sourcil bleaché, ce qui est certain c’est que cet hiver se passera sous eau oxygénée !
Oui, Mesdames et vous l’avez certainement déjà remarqué. Depuis quelques saisons, le blond platine ferait presque office de nouveau noir tant les métamorphoses capillaires se multiplient …
Il suffit de jeter un coup d’œil sur les dernières trouvailles capillaires de nos joyeux people, en tête Rihanna (as usual ?)…
Et il semblerait que cette tendance déteigne également sur nos sourcils. Cet été, on en parlé déjà. Les sourcils bleachés ont étaient décryptés après avoir été aperçu sur les défilés prêt à porter Automne Hiver 2009-2010 de Balenciaga, Givenchy ou encore Chanel.
Conseil d’un make-up artist:
Tom Pécheux, Make-up artist chez Givenchy pour les défilés prêt à porter Automne Hiver 2009-2010 a donné sa technique pour bleacher les sourcils ! Un peu l‘homéoplasmine autour du sourcil pour protéger la peau et ensuite la crème décolorante Jolen sur (et uniquement sur) le sourcil. On laisse agir la pâte entre 5 à 20 minutes en fonction de la nature et de la couleur du sourcil avant de le retirer. Le sourcil est alors bleaché.
Pour celles qui seraient tenter par une telle tendance, avant de succomber, assurez-vous d’être assez renseigné sur la question de la décoloration avant de vous lancer chez vous car une fausse manipulation et le résultat est tout autrement.
Le mieux est encore de s’adresser directement à son coiffeur attitré ou une esthéticienne spécialisée pour les eyebrows (sourcils).
Des hotspots à vous conseiller ?
Les salons Jean Louis David et leur nouvelle collection Urban Rock.
Source: Les conseils de Tom Pécheux sont tirés d’une interview qu’il a donné en backstage de défilés prêt à porter Automne Hiver 2009-2010 pour la chaîne Paris Première.