Tendance Maquillage: Aubergine, Rouge ou Rose bonbon, je veux une bouche rock !

Publié le 11 octobre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

Cet été, je n’ai pas quitté mon rouge à lèvres Nars « Heat Wave », un mat orangé et cet hiver, je compte bien pousser mon nouveau vice plus loin ! Le rouge à lèvres est définitivement mon nouveau must-have beauté ! C’est fou, je ne pensais pas dire une chose pareille un jour, parce que j’avais jusqu’à présent l’image du rouge à lèvres ringard, pour quelles raisons ? Je ne sais pas trop. Trop dadame, sûrement. Jamais assez frais ou trop girly à mon goût et pourtant…

Depuis quelques mois, j’achète frénétiquement des bâtons de rouge à lèvres, pour la plupart des mats aux textures légères mais aux couleurs soutenues et étonnantes ! Je trouve qu’il apporte une allure terriblement rock ! Ultra féminin, le rouge à lèvres impose un style décalé et rock, la seule difficulté reste de trouver la teinte qui correspond le mieux à sa carnation et à l’effet recherché…

A voir les tendances sur les défilés de la saison dernière et les collections Automne-Hiver des marques de maquillage, je ne serai pas la seule hystérique à me jeter sur toutes ses nouvelles couleurs allant du rose gourmand à la framboise écrasée en passant par l’aubergine jusqu’au noir subtil voire gothique ! Le rouge à lèvres est plus que jamais le « it-beauté » de la saison !

Rock, je vous dis ! Nos dressings parlent pour nous. Du moins le mien déborde de clous, cuirs, zips, cuissardes, treggings et autres accessoires de rock star, inutile de vous préciser que mon make-up se doit de suivre la cadence !

A choisir, j’ai renoncé au noir obscur vu sur les défilés, trop gothique à mon goût, mais succombe volontiers à l’aubergine, le rouge fatal ou encore un scandaleux rose fuschia !

Et à en voir les pipoles, je ne semble pas être la seule… Cet hiver, on se la joue Néo-rock comme Lou Doillon en rouge noir, Glam’ rock comme Taylor Momsen en rouge fatal ou Punk rock comme Rihanna en rose bonbon ?

Comment on fait ?
1. Pour commencer, on gomme les lèvres avec un exfoliant léger et on hydrate les lèvres afin de les préparer à recevoir le rouge à lèvres.

2. Pour un tracé net, opter pour l’application au pinceau.
Pour donner un peu de volume aux lèvres trop fines, passer un gloss transparent pour fixer et redonner du volume après l’application du pinceau. Préférez les coloris flashy au rouge noir, aubergine.
Pour les lèvres épaisses, privilégiez plutôt les couleurs type rouge noir pour affiner d’autant plus si vous avez la peau mate ou noire.

3. Une chose, le teint doit être lisse et transparent ! Les paupières, elles restent discrètes avec un trait noir léger d’eye liner, le jour et un noir charbonneux en soirée.

4. Pour fixer le rouge à lèvres, on passe un voile léger de poudre libre avant de passer la dernière couche et surtout on évite de pincer les lèvres après, contrairement aux idées reçues, le rouge à tendance à baver lorsqu’on se pince les lèvres après une application.

On shoppe quoi ?

1. Rouge à lèvres Chanel Rouge Allure « Maniac » 27,00 euros
2. Rouge à lèvres Chantal Thomas pour Nivéa « Rouge Scarlett » 11,20 euros
3. Rouge à lèvres Lancôme Color Fever Shine n°318 « Fuschia Euphoria » 25,10 euros