Cet été, les développeurs de Scribus ont sorti deux nouvelles versions instables, Scribus 1.3.5 et quelques jours après Scribus 1.3.5.1.
Pourquoi s’attarder sur une nouvelle version instable ? Parce que les fonctionnalités de la branche 1.3.5 ont grandement été enrichies, en comparaison de la branche 1.3.3.x (1.3.3.13).
Même si les développeurs conseillent eux-même de travailler sur la branche stable, personnellement j’utilise la branche 1.3.5. Elle est suffisamment stable, rapide, agréable, ergonomique et malléable pour accepter quelques bugs (je n’en ai pas encore trouvé un seul sur la version 1.3.5.1 sur Gnu/Linux).
Lisez un article intéressant (en anglais) sur les fonctionnalités de la branche 1.3.5. de Scribus
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 janvier à 21:41
Si quelqu'un peut m'aider, j'utilise 1.3.5.1, à chaque fois que j'accède à modifier le texte, édition d'un style le nouvel écran descend d'un cran, jusqu'à ne plus apparaitre et se figer. Il ne me reste alors plus qu'une solution ESC (2 fois) mais rien n'y fait, si je reviens dans modifier le texte je n'ai plus accès à la création de style. Merci de l'aide que l'on pourrais m'apporter Patrick