En cette remarquable période de consommation invétérée et incontrôlable, (je plaisante bien sûr), il est important de savoir où mettre les pieds…et si possible, en évitant de les mettre dans le plat !
Chose impossible à imaginer, dès lors que l’on a décidé, le plus souvent sur les conseils d’un ami, de franchir le seuil de ce restaurant qui, loin des sunlights, a su imposer plus que son style, ses accords inspirés et rares en matière de gastronomie ! Eric Rogoff, chef à l’indiscutable pédigrée (Lucas Carton***, (Sanderens) 1985, Jean Bardet**, 1986, Henri Faugeron**, 1988, chef à la « Marée de Versailles » en 1991, au « Pile ou face en 1996, au « Rastignac » à Rueil Malmaison, en 1997 et au « Petit Colombier* » de Bernard Fournier en 2001 avant d’ouvrir L’Alchimie en 2003) est aussi à l’aise en dehors que dans sa cuisine ! Inventive et expressive, esthétique et surprenante, Eric cultive les goûts comme certains artistes, les couleurs ; avec inspiration et l’expérience qui siée à sa réussite ! Quand à la base, c'est-à-dire à la cuisson ad hoc des poissons et des viandes, rien à redire, bien au contraire et vous serez surpris de la qualité gustative d’une viande ou d’un poisson « correctement » cuit ! Enfin, fort de son expérience et la fameuse baisse de la tva…le restaurant a repris des couleurs…intérieures. Sous sa nouvelle et diffuse lumière, et plus inspirez que jamais Eric Rogoff vient de peaufiner pour la rentrée une carte au rapport qualité/prix im-ba-table !
Restaurant l'Alchimie
34, rue Letellier
75015 Paris
Tel : 01 45 75 55 95
Et pour vous permettre de goutez sa cuisine tout en dégustant quelques uns de nos domaines, je vous propose de nous retrouver autour des vins du Domaine « Les Champs de l’Abbaye », vignoble Bourguignon, en Bio-dynamie, (rarissime…), le 21 octobre pour une soirée…ad hoc !…