On savait que manger trop de sucreries n'était pas bon pour nos dents. Aïe la vilaine carie ! Cependant une étude récente démontrerait que les sucreries sur un enfant pourraient le rendre plus violent que la normale une fois adulte.
Cette affirmation vient d'être publiée par le très sérieux British Journal of Psychiatry et provient d'une étude de chercheurs de l'université de Cardiff (Pays de Galles).
Même si cela peut faire sourire, cette étude est bien à prendre au sérieux. Elle est même la première à s'interesser aux effets que peut avoir l'alimentation des enfants sur la violence à l'âge adulte.
L'étude a pris en compte 17.415 Britanniques nés en 1970, et participant à une étude interdisciplinaire à long terme.
Le résultat est flagrant : les enfants de 10 ans qui mangeaient des sucreries de façon quotidienne ont un taux de condamnation pour violences plus élevé entre 29 et 34 ans.
Retrouvez l'étude sur le site du journal http://bjp.rcpsych.org/
Cette affirmation ne laisse pas la Fédération britannique des Industries alimentaires et des Boissons indifférente... Cete dernière qualifie les résultats de l'étude "d'absurdités complètes" ou de "très mauvais poisson d'avril".
Simon Moore, le responsable de l'équipe scientifique commente ce résultat en expliquant que donner aux enfants des sucreries et des chocolats régulièrement pourrait les empêcher d'apprendre à patienter avant d'obtenir ce qu'ils veulent" et les pousser "à un comportement impulsif, étroitement associé à la délinquance".
POUR ALLER PLUS LOIN :
Votre table en rose Cocktail Glaçons shooters Linge de table Les tartinables