... Pardon, avec un acteur majeur de l'édition chinoise, le groupe Phoenix Publishing & Media Group. Cette association aboutira à la création d'une société commune en Chine et un pied pour Hachette dans un marché représentant 7,5 milliards €.
![Hachette envahit la Chine de l'intérieur grâce à PPMG Hachette envahit la Chine de l'intérieur grâce à PPMG](http://media.paperblog.fr/i/241/2411111/hachette-envahit-chine-linterieur-grace-ppmg-L-1.jpeg)
Concrètement, la répartition du capital se fera à 49 % pour Hachette Livre, 50 % pour PPMG et 1 % pour une filiale de PPMG, Yilin. Cette maison, spécialisée dans la littérature générale et sciences sociales, propose également des manuels scolaires anglais pour les élèves depuis le primaire jusqu'à l'université.
Pour l'année 2008, le secteur chinois de l'édition a vu la publication de 6,9 milliards de livres et la publication de 275.000 ouvrages. HCPD profitera, dixit le communiqué, de « l'expertise de Hachette Livre dans le développement de contenus éditoriaux et dans le métier d'ensemblier ainsi que ses vastes catalogues, et, d'autre part, de la grande connaissance du marché chinois du livre par PPMG, ses capacités logistiques et son savoir-faire industriel ».
Si c'est pas beau, ça !