« C'est un défi que nous avons relevé : chroniquer la majorité de la rentrée littéraire. Nous avons associé près de 200 blogueurs pour faire face au raz-de-marée des romans. Ici, chaque roman a une chronique et plus si affinités. Ici, conversations et textes ayant pour sujet l'amour des livres ont trouvé leur espace dédié et libre. »
Plusieurs sections permettent de naviguer dans l'ensemble des chroniques publiées depuis les premières armes de la rentrée littéraire, ce fameux phénomène médiatique sur lequel les éditeurs surfent désormais avec joie, bonheur, allégresse... et consommation accrue d'anxiolytiques.
Romans français, étrangers, premiers romans qu'accompagnent des interviews d'auteurs et des coups de coeur. Évidemment, nous sommes allés y faire un petit tour... Et l'on a retrouvé avec plaisir La revanche des otaries (qui vient de connaître un second tirage), mais la présence en 1ers romans de Cubes, l'espèce de marasme de Yann Suty, bon... Autre petit plaisir dans la même catégorie, Cadence de Stéphane Velut.
Bon. Le mieux pour vous est encore d'aller y faire un tour, puisque vous y découvrirez un panel assez large de tout ce qui a pu être publié et des critiques qui en découlent... Même si cela entretien l'émulation de la rentrée littéraire, toujours quelque peu factice, voire assez peu raisonnable comme le disait Teresa Cremisi.