Et récemment, l'édition de nouveaux livres de la série Malory School, les aventures de Dolly Rivers et plus largement celles de jeunes filles dans un pensionnat, ont ravivé la flamme. Cette fois ce sont les aventures de la petite soeur, Felicity, qui sont le centre de ces ouvrages, et ont, pour cette année, impacté les ventes générales de Blyton, avec une hausse au premier semestre de 31 %.
On comprend mieux que certains en appellent alors aux éditeurs pour savoir quand sortiront les prochains ouvrages d'Enid. Même si les livres nouveaux véhiculent des valeurs semblables à celles des livres de la romancière, ils abordent aussi la réalité avec un regard plus contemporain et parlent plus aux jeunes générations, avec la même faculté de capter l'attention. Pour l'éditeur, il faut avant tout rester fidèle à l'esprit des premiers livres, autant qu'à la narration typique.
De quoi assurer une existence éditoriale posthume qui donne des envies, pour Le club des cinq, par exemple ou d'autres séries...