Magazine

Questions: lynchage et chasse à l’homme…

Publié le 15 octobre 2009 par Jfa

Est-on dans la chasse à l’homme lorsqu’on se gausse de  l’installation du Prince Jean à la tête de l’EPAD ? Ce qui constitue la x ième manoeuvre du clan pour s’accaparer le pouvoir économique.

Après avoir placé ses hommes aux commandes de grandes banques et des privatisées de l’énergie. Après avoir instauré, contrairement aux recommandations du CSM une valse des magistrats qui garantit l’impunité aux membres du gang et les foudres à ses adversaires. Après avoir mis la main sur quasiment tous les médias. Après avoir fait valser les Préfets. Après avoir muselé le Parlement et charcuté les circonscriptions législatives…

Est-on dans le l’ordre moral quand ne s’élève pas contre l’extradiction possible d’un grand cinéaste qui, un soir d’égarement, fait boire, drogue puis couche avec une gamine de 13 ans, et ce même trente ans après ? Quand on relève qu’un ministre de la culture trouvant abominable une décision de la justice américaine dans une affaire de moeurs, s’avère avoir été un zélé adepte du tourisme sexuel ?

Est-on dans du lynchage quand on pense que le PDG d’une grande entreprise française où fleurissent les suicides devrait, au moins, démissionner et s’excuser.

Est-on dans le dénigrement systématique quand on se gausse des ex-socialistes qui sont allés à la soupe acceptant même de militer à coups de rafles pour l’identité nationale ?

Est-on dans l’anti-sarkozisme “viscéral et primaire” quand on constate qu’en moins de deux ans un homme, non content de remplir les poches de ses proches et de sa clientèle, après le clinquant du parvenu dans sa période “bling-bling”, rabaisse notre pays au rang de l’Italie berlusconienne ou du Gabon de Bongo ?

Vivons-nous une époque formidable ?  Suis-je devenu un vieux con lyncheur, moralisateur et aigri ? Il y a des moments où je me pose la question.

- “Nanotechnologies, le débat public est lancé”. Le Monde.Voir aussi le pointde vue des environnementalistes.

- Finance US: bénéfices et bonus records. Le Monde. Et grâce à l’argent des contribuables américains.

- Sur Alain Marleix, “expert en charcutage”. Blog La Mouette.

- “Le népotisme du nouveau riche”. Le Monde. “Il a dit : “Ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être bien né, c’est de travailler dur et d’avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur”. Il suit alors une stratégie de communication qui l’amène a prononcer les mots que les Français veulent entendre : mérite, diplôme, travail… Le même jour, il illustre exactement l’inverse en voulant que son fils prenne la tête de l’EPAD , un népotisme mis en évidence sans complexe”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog