- Apporter des fonctionnalités sociales: les sites sont encore pauvres en revues clients, contenu, vidéos. Facebook Connect viendra aussi apporter du social dans l’expérience. Je vous revoie à ma présentation sur le sujet. Toutes ces fonctionnalités vont aider dans le processus d’achat, elles vont aider à améliorer le taux de conversion. On remarque par exemple que les vidéos peuvent améliorer le taux de conversion de 66%. Le social va rendre l’expérience plus ‘’fun’’ et va garder le client plus longtemps sur le site ce qui va bien sûr permettre d’augmenter le panier moyen.
- Distribuer les produits dans le réseau, en dehors du site-mère: c’est là que je vois le plus grand potentiel car c’est là que les millions et milliards de revenus vont se faire. En effet, aller où les consommateurs sont et leur permettre de faire leurs achats sur n’importe quel site en leur mettant à disposition les produits qu’ils recherchent. Exporter le site dans les media sociaux sous forme de widgets ou encore de eShop est le vrai futur du e-commerce. Le site originel ne sera plus le site de destination, la majorité des revenus se feront en dehors. Les initiatives sont encore timides dans ce domaines mais je pense qu’elles vont augmenter au fure et à mesure que la technologie avancera. En effet permettre de réaliser la transaction dans sa totalité dans un widget et apporter les fonctionnalités sociales dans le widget sont encore à leurs prémises.