Dexter, saison 4 : Retour de notre serial killer préféré, ce début de saison 4 me plait bien. J'ai adoré la séquence du générique revisité, suite aux courtes nuits du bébé et de Dexter... Sinon, le nouveau bad guy, John Lithgow, est plutôt sympa dans son genre;) Je n'en suis qu'à l'épisode 3 et ça promet déjà niveau moments sanglants... Et puis l'agent Lundy est de retour, j'ai toujours la sensation qu'il cache d'énormes secrets celui-là. Bon retour pour ma part donc, Dexter est d'après moi une série de qualité, mon attachement pour ce show n'a jamais faibli.
Fringe, saison 2 : J'ai rattrapé cette série alors que la saison 1 était terminée. Parfois j'aime bien me fier sur des avis d'une saison entière et aviser, plutôt que suivre en direct, et parfois m'ennuyer (ce qui pourrait peut-être arriver pour Flash Forward si je vois qu'elle est de plus en plus appréciée au fil des épisodes). Pour Fringe, les enquêtes policières surnaturelles sont tordues et prenantes. Au niveau de l'histoire générale, cela va parfois (trop) vite, surtout en début de saison. Je ne trouve pas cela forcément négatif, mais j'ai un peu de mal à voir où ils veulent en venir. Du côté des personnages, ça fait longtemps que je soupçonne Peter de ne pas être comme tout le monde, sa relation avec Walter, égal à lui-même, est toujours aussi extra. J'aime bien aussi quand il travaille au côté d'Olivia, ils se rapprochent beaucoup et je trouve que les deux personnages ont une bonne alchimie.
Lie to me, saison 2 : Là aussi j'ai repris la série quand la première saison s'est terminée. Cette saison 2 commence plutôt bien à mon goût et je trouve que les enquêtes sont un peu plus recherchées, et plus étoffées. Tim Roth m'agace parfois, il mange les mots et il faut avoir parfois l'oreille bien tendue. Le personnage de sa fille a une place plus importante dans cette nouvelle saison, je dirais presque malheureusement, elle est agaçante et son côté ado rebelle n'arrange rien! Dans l'épisode 3, quand au cours de l'enquête, elle parle à la place de son père, j'avais juste envie de la baffer... Les autres personnages, joués par Kelli Williams, Jennifer Beals, Mekhi Phifer, ne sont pas assez présents à mon goût, surtout au niveau de leur vie personnelle, mais cela va peut-être évoluer.
The Big Bang Theory, saison 3 : Côté sitcom, ma série chouchou a plutôt bien redémarré, retrouvant les situations habituelles avec le trio Sheldon-Leonard-Penny, ainsi que Howard et Raj, qui ont aussi droit à leurs bons moments et répliques. Chamailleries, sarcasmes, références à la pelle (John Grisham, Chris Columbus entre autres), bazinga!, tout y est pour passer 20 bonnes minutes de rigolade.
How I met your mother, saison 5 : Très mitigée pour ce retour, la série n'a plus le panache que ses débuts. Tout juste si j'ai envie de savoir qui est la mother, c'est pour dire. Marshall et Lily me rendent parfois bien triste. Ce n'est peut-être pas le sentiment de tout le monde, mais j'adhère bien au nouveau couple Barney et Robin, c'est en fait la raison pour que je continue la série. Et Ted... et bien qu'en dire, pas grand chose pour le moment... en espérant que cela s'arrange (heureusement que les épisodes sont courts sinon j'aurais certainement abandonné).