Magazine Info Locale

Nouvelles interrogations sur le Tour 2009

Publié le 15 octobre 2009 par Michelmi

Y-aurait-il un traitement de faveur pour Astana...

Nouvelles interrogations sur le Tour 2009

L'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) pointait des « dysfonctionnements » sur les contrôles du Tour 2009.

Une enquête a été ouverte après la saisie de matériels médicaux suspects. Astana est-elle visée?

Dans la nasse du dopage. Le cyclisme professionnel n'arrive décidément pas à dissiper les suspicions entourant sa pratique. Le décès à 34 ans du Belge Frank Vandenbroucke, avait ravivé lundi soir les mauvais souvenirs des années noires de l'EPO.

La société organisatrice du Tour de France, aime faire mention à l'heure de dévoiler, mercredi au Palais des congrès, le parcours de la Grande Boucle 2010.

Mais n'en déplaise à Christian Prudhomme, qui arguait, dimanche à l'arrivée de Paris-Tours, de l'absence de contrôles positifs sur le Tour 2009 pour vanter le changement de comportement au sein du peloton, mais le milieu du cyclisme est une nouvelle fois rattrapé par le scandale du dopage.

Le parquet de Paris a ainsi indiqué, mardi, avoir ouvert en juillet 09 une enquête préliminaire suite à la saisie pendant le Tour 2009 de matériels médicaux suspects. Confiées aux gendarmes de l'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, les investigations ont été engagées suite à la découverte de « centaines de seringue s» et de « matériel de perfusions » dans des conteneurs mis à disposition par les organisateurs du Tour pour recueillir les déchets médicaux.

Des analyses sont actuellement en cours pour la recherche de traces de substances interdites. Ce qui pourrait conduire à l'ouverture d'une information judiciaire, notamment contre la formation kazakhe Astana.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine