Parce que la concurrence est toujours plus forte, Michelin a décidé de lancer, sur un ton décalé, une communication mondiale pour expliquer aux consommateurs les avantages qu’apportent ses pneumatiques.
La campagne montre que les pneus Michelin offrent en même temps :
- plus d’adhérence au freinage donc une meilleure sécurité,
- une plus grande longévité donc des économies
- plus d’économies de carburant
Vidéos, affiches …
La campagne se compose :
- spot TV
- annonces presse
- bannières web
Tout en renouant avec sa grande tradition de communication, en particulier avec la force des affiches Michelin de la première moitié du XXème siècle, la Marque a choisi pour sa nouvelle campagne un traitement tout en animation.
Bibendum, l’ambassadeur de Michelin, évolue dans un monde animé. Il intervient dans des situations critiques pour l’automobiliste et résout leurs problèmes en remplaçant les pneus défaillants par des pneus Michelin. Bibendum retire de son torse les pneus qui le composent pour les offrir aux conducteurs et leur permettre de continuer à avancer.
Une campagne mondiale
- Les Etats-Unis en octobre 2009
- L’Europe et l’Asie début 2010
- puis l’Afrique, le Moyen Orient, l’Inde et l’Amérique du Sud soit 55 pays
Signée TBWA, la nouvelle campagne publicitaire de Michelin illustre la volonté de la Marque de garder le leadership.
Les vidéos
Source : site Michelin – crédits photos : Michelin
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