Magazine Humeur

FaltyDL – To London

Publié le 15 octobre 2009 par Jekyllethyde

FaltyDl- To London

FaltyDl de son vrai nom « Drew Lustman » est jeune, roux, tatoué, il aime les pin-ups des années 50, les sushis, et fumer des cigarettes quand on le prend en photo… A part ça, il est aussi sacrément doué, et ce n’est pas un hasard si Mike Paradinas himself, lui est tombé dessus alors qu’il n’était encore qu’un simple inconnu perdu au beau milieu de la jungle New-yorkaise !

Résultat des courses, et en à peine quelques mois, un album, deux EP, des remixes qui pleuvent de la part de Luke Vibert, µ_Ziq, Boxcutter, et cet excellent « To London » qui résonne comme un léger souffle d’air frais sur la chevelure inexistante du cadavre de Sim…

Rejeton de cette génération nourri au biberon de Public Enemy et maturé au Windowliker d’Aphex Twin, il s’érige aux côtés de types comme Floating Points, en véritable fer de lance de cette vibes Hiphop ayant mutée après de trop nombreuses prises de LSD pure. Et le résultat en est tout simplement génial, situé entre la techno d’un Clark avec le morceau « To London », le groove d’un Mayer Hawthorne s’étant accouplé avec une des créatures étranges de Gang Gang Dance sur « Metacognist », ou encore nous dévoilant un aspect plus ambiant/ minimal avec « Tom@ramp ». FaltyDl nous prouve avec « To London » que les barrières des genres sont bel et bien une espèce en voie d’extinction !

Un nom prometteur donc et dont on attend avec impatience les deux prochaines sorties prévues pour la fin d’année chez RAMP et Planet Mµ. Mais en attendant, on a toujours de quoi se mettre sous la dent avec ces deux mixes pour Résident Advisor et Fact… et oui ce garçon est généreux !

> RA podcast

> Fact podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog