Pour cet été 2010, GIVENCHY met à l'honneur le noir et le blanc! Quoi de plus contrasté et de plus chic, de sophistiqué, d'élégant. Cette collection est décidément comtemporaine, dans l'air du temps, avec l'imprimé rayures avec lequel Riccardo Tisci va jouer pour nous proposer des vêtements modernes, racés, et de caractère.
Les coupes sont tantôt acérées grâce à des effets graphiques, tantôt fluides avec une touche de romantisme et des ruchés.
En effet, les pièces tailleurs sont revisitées avec des vestes qui s'affirment par le jeu de rayures noires et blanches et des pantalons sarouels plus larges et stylés. Le créateur explore les différents décolletés et redonne du charisme aux silhouettes féminines. L'imprimé fard rayé banc et noir sur voile de soie donne un très bel effet graphique: il est très audacieux, rythme le vêtement et dynamise la silhouette. La superposition des couches de tissu offre du relief aux vêtements.
Il y a aussi dans cette collection de la légereté et du romantisme. La fluidité des blouses en soie et des robes courtes drapées à la romanine en témoigne. Dans une palette de couleurs claires (greige, jaune clair) la technicité n'en reste pas moins présente. Les robes magnifiques attestent d'une élégance avec un jeu de contrastes entre transparence du voile et tissu froncé, superposé qui structure le vêtement. Mais aussi le travail des détails que l'on retrouve aux épaules soit en ruchés de tissus soit en application de pierres claires.
Je vous laisse juger par vous même!
Moi j'étais déjà conquise par le créateur italien Riccardo Tisci qui, aux fils des saisons, propose des silhouettes actuelles avec un vent de légereté et de sophistication. La mode qu'il crée s'adresse aux femmes d'aujourd'hui pour notre plus grand plaisir!!