Par défaut, la barre de lancement rapide a disparu de la barre des tâches de Windows 7 et a été remplacée par une barre toute en un. Vous êtes probablement perdu. Vous pouvez heureusement l'afficher de nouveau séparément à droite ou à gauche de la barre des tâches et lancer ainsi rapidement vos applications préférées.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches.
- Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Barres d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
- Dans le champ Dossier, saisissez le chemin suivant : %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch et cliquez sur le bouton Sélectionner un dossier.
- Un nouvel élément Quick Lauch est ajouté dans la barre des tâches. Cliquez sur le chevron à côté pour afficher les raccourcis de la barre et cliquez sur un raccourci pour le lancer.
- Pour ajouter des raccourcis à cette barre de lancement rapide, faites-les simplement glisser dessus.
- Si vous souhaitez déplacer la barre de lancement rapide, pour la mettre plus à gauche par exemple ou bien l'afficher en entier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et désactivez l'option Verrouiller la barre des tâches.
- Désactivez également l'option Afficher le texte et Afficher le titre.
- Déplacez alors les lignes pointillées à gauche de la barre de lancement rapidement pour l'agrandir et afficher tous les raccourcis sous la forme d'icônes.
- Pour la placer à gauche de la barre des tâches, comme sur les versions précédentes de Windows, cliquez sur les lignes pointillées à gauche de la liste des programmes épinglés et faites la glisser à droite de la barre Quick Launch.
- Ajustez les positions des différentes barres.
- Lorsque vous avez fini, cliquez sur une barre avec le bouton droit de la souris et activez l'option Verrouiller la barre des tâches.