Magazine Autres sports

Les Dolphins et les Jets innovent

Publié le 15 octobre 2009 par Sixverges
Les Dolphins et les Jets innoventAu moment où certains chroniqueurs prétendent que le Wildcat ne surprend plus personne, on constate plutôt que cette formation a fait des petits…
L’ami Gregg Easterbrook a compilé dans sa chronique les formations baroques utilisées par les Dolphins et les Jets lors du match de lundi soir.
-Les Dolphins ont alterné trois joueurs à la position de quart-arrière (Henne, Brown, White), les Jets en ont utilisé deux (Sanchez, Brad Smith)
-Ils ont utilisé une formation avec aucun wide receiver et quatre porteurs de ballon (le extra full house?)
-Ils ont utilisés une formation wildcat ultra jumbo à deux tight ends sur un jeu et sur le jeu suivant, ils en étaient à un trips left sans porteur de ballon.
-Les Jets ont utilisé une formation à six joueurs de ligne offensive au milieu du terrain. On voit surtout cette formation à la ligne des buts, généralement.
-Les Jets ont utilisé Brad Smith (un QB au collégial) comme receveur de passes et l’ont utilisé comme Qb dans le wildcat. Ils l’ont aussi aligné comme botteur de dégagement.
-Comme cerise sur le sundae, c’est le punter Steve Weatherford qui a eu réussi la plus longue course de la soirée, 26 verges.
On est évidemment des apôtres du wildcat et il est vraiment agréable de voir à quel point cette idée des Dolphins a décoincé les coordonateurs offensifs de la NFL. Les formations étranges étaient somme toute rares avant l’an dernier mais on voit maintenant que les équipes tentent de capitaliser sur la polyvalence de certains de leurs joueurs. Et quand Pat White ou un autre joueur deviendra une véritable menace pour lancer le ballon dans une formation wildcat, les défensives auront de sérieux ajustements à faire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines