En 1981, seulement fait 2 ans après la première édition du rallye Paris-Dakar, a paru dans ce concours célèbre un véhicule de luxe vrai, dûment modifiés pour résister aux conditions extrêmes du désert africain.
Il a été rien de moins qu'une Rolls-Royce Corniche Coupé, qui, chez beaucoup de changements a été remplacé par un moteur V12 difficile et source fiable 5.7 V8 Chevrolet, 350 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelles à quatre vitesses origine Toyota, qui a remplacé la boîte de vitesses automatique de la coupe.
Le réservoir de carburant a été élargie afin d'avoir une capacité de 330 litres et est situé derrière les sièges avant.
Les panneaux de carrosserie ont été remplacés par la fibre de verre et des matériaux composites, seul le capot et les portes ont été finis en aluminium. Le poids final de la voiture était seulement 1,400 kg, dont seulement 80 correspondaient à l'organisme. On estime que dans la fabrication de la voiture a utilisé environ 2.000 heures.
Cette voiture a participé qu'une seule fois dans le Paris-Dakar et vint à être en 13ème position, mais un effondrement dans la direction causé sa disqualification dans la phase finale quelques-uns. Cependant, la voiture a été réparée et est arrivé au but, seuls 40 des 170 voitures qui ont commencé le rallye est terminé.
Il a maintenant été mis en vente, avec seulement 15.000 km - pas moins de 200.000 euros.
Il a été rien de moins qu'une Rolls-Royce Corniche Coupé, qui, chez beaucoup de changements a été remplacé par un moteur V12 difficile et source fiable 5.7 V8 Chevrolet, 350 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelles à quatre vitesses origine Toyota, qui a remplacé la boîte de vitesses automatique de la coupe.
Le réservoir de carburant a été élargie afin d'avoir une capacité de 330 litres et est situé derrière les sièges avant.
Les panneaux de carrosserie ont été remplacés par la fibre de verre et des matériaux composites, seul le capot et les portes ont été finis en aluminium. Le poids final de la voiture était seulement 1,400 kg, dont seulement 80 correspondaient à l'organisme. On estime que dans la fabrication de la voiture a utilisé environ 2.000 heures.
Cette voiture a participé qu'une seule fois dans le Paris-Dakar et vint à être en 13ème position, mais un effondrement dans la direction causé sa disqualification dans la phase finale quelques-uns. Cependant, la voiture a été réparée et est arrivé au but, seuls 40 des 170 voitures qui ont commencé le rallye est terminé.
Il a maintenant été mis en vente, avec seulement 15.000 km - pas moins de 200.000 euros.