L’équipe nationale tunisienne s’est inclinée, ce mercredi 14 octobre 2009, devant l’équipe nationale saoudienne avec un score d’un but à zéro dans un match amical disputé au stade 7 Novembre de Radès.
Le but des saoudiens a été marqué à la 2ème minute par Nasser Chamrani de la tête suite à un corner brossé. Signalons que la formation de notre équipe nationale est totalement différente de celle qui a pris part dans la rencontre de dimanche face au Kenya.
Au cours de la seconde période, Umberto Coelho a effectué six changements (Korbi, Souisi, Taider, Zitouni, Jemaâ et Ben Saâda) pour rattraper un peu le niveau qui n’était pas du tout satisfaisant au long des 45 premières minutes.
Les tunisiens ont eu du mal à dépasser la rigueur des saoudiens et n’ont pas pu franchir la vigilance du gardien Walid Abdallah puis de son remplaçant Mansour Enaji. Bien que ce match fût amical, la défaite reste, toute fois, inquiétante. En effet, Umberto Coelho doit trouver une solution pour les difficultés d’imposer le jeu de l’équipe et de créer des occasions face à un adversaire qui manquait de pas moins de six internationaux retenus avec leurs équipes.
Encore du pain sur la planche pour les aigles de Carthage et leur coach portugais qui doivent examiner le pourquoi du comment de cette défaite et bien se préparer pour le match crucial à Maputo.
Henda