Magazine Politique
George Clooney devrait intensifier ses productions sur des thèmes visant à réhabiliter la place de la morale dans la politique.
Sa maison de production Smokehouse s'est installée chez Sony avec au programme des films à thèmes sur la CIA, la Cour Suprême, l'Iran ...
Pour George Clooney, le vrai tournant a été la guerre d'Irak. Le Darfour a constitué une étape supplémentaire.
En septembre 2006, il se rend avec Elie Wiesel auprès des plus hautes instances internationales. Son audition par une commission du Sénat est un succès incontestable.
Désormais, dès qu'il s'engage sur une cause, il est reconnu au plus haut niveau :
- en décembre 2006, il se rend avec l'acteur américain Don Cheadle en Chine et en Egypte. Ils rencontrent les responsables des diplomaties au plus haut niveau.
- le 25 mars 2007, il publie une lettre ouverte à destination de l'Allemagne et demande aux Chefs d'Etats Européens de faire pression sur le Soudan,
- des chaînes nationales de première importance diffusent à des heures de grande écoute ses reportages,
- bien davantage, chaque tournée de promotion d'un film est aussi l'occasion de l'organisation de soirées de charité.
Pour cet acteur rendu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série Urgences, il est ainsi devenu une personnalité à la notoriété mondiale qui incarne un "nouvel Hollywood".
Lors de la présidentielle de novembre 2008, plus la victoire d'Obama s'imposait, plus il est devenu discret pour ne pas gêner "son" candidat".
Avec son retour sur les films à thèmes, c'est un nouveau coup de main qu'il devrait donner à Obama en replaçant la morale au centre des débats.
Flash-info : si vous voulez prendre connaissance de notre publication "comment sauver l'opinion face à 20 techniques de manipulations ?", il suffit de cliquer sur le lien suivant : bondecommande