Citoyens !
ça faisait longtemps qu’un message rassurant n’était pas parvenu jusqu’à mes oreilles depuis les bancs de l’université.
« Au fond ce qui nous rassemble dans cette entreprise par-delà nos différences, c’est l’affirmation par chacun de nos actes que nous pouvons avoir prise sur l’avenir et que nous nous en sentons responsables. »
La Manu, emmenée par Julie Coudry, part donc en campagne. A un moment où l’espace public se morfond de Jean Sarkozy Foutre, et autres joyeusetés volatiles, il est de bon ton de s’emparer du fond des problèmes, et de commencer à tisser sa place et à démontrer ses talents.
En parallèle, la Manu a eu la bonne idée de lancer le » 1er concours de « MANUMARKETING des diplômes » qui s’adresse à tous les étudiants de Paris, Lyon et Bordeaux qui veulent défendre les atouts de leur formation à travers un outil marketing original. Un moyen inédit d’apprendre à se valoriser, d’interpeller les recruteurs et de séduire les entreprises.
LA DEMARCHE
Pour la première fois dans les universités françaises, les étudiants sont à l’initiative pour identifier les compétences acquises dans leur diplôme et les valoriser auprès des recruteurs à travers un concours qui met en compétition une douzaine d’équipes. Chaque équipe produit le propre outil marketing de son diplôme dans l’objectif de repérer et de valoriser ses compétences. Ils défendront leurs travaux devant un jury de personnalités issues du monde de l’entreprise.
Alors go go go !