Ce France - Autriche du mercredi 14 octobre 2009 était un match sans enjeu, pour cloturer ces éliminatoires. Avec une équipe mixte au coup d'envoi, l'équipe de France devait séduire, et laver l'affront du match allez (défaite 3-1). Adobuzz vous résume tout ça.
Le premier quart d'heure a été un peu difficile pour les français qui peuvent dire merci à leur gardien du soir Hugo Lloris auteur d'une superbe parade à la 14eme minute ...
On peut penser que cette action autrichienne a réveillé les français ... 3 minutes après, la défense de l'Autriche a du mal à se dégager suite à un corner, Florent Malouda centre et Karim Benzema nous met une superbe tête plongeante.
Neuf minutes passent, Rod Fanni tombe (tout seul) dans la surface ... penalty ... Thierry Henry s'en charge ... 2-0 pour les bleus.
La suite du match se passe tranquillement pour les français en forme autour d'un excellent Florent Malouda ... après la pause, les autrichiens reviennent dans la partie grâce à leur attaquant Marc Janko qui reprend un ballon relaché par Hugo Lloris.
Il faut attendre la 66eme minute pour voir les tricolores réagir et c'est André Pierre Gignac qui s'en charge d'une superbe frappe des 20 mètres. La fin de la partie est calme ...
L'équipe de France finit donc 2eme de son groupe derrière la Serbie et jouera les barrages les 14 et 18 novembre 2009.