Récemment je regrettais que Maxime ne soit pas plus volontaire pour lire alors qu’il se débrouille plutôt pas mal déjà. Il lui manque de la fluidité et seule la pratique pourrait améliorer les choses…
Ce n’est pas que je cherche à en faire un surdoué. Il s’agit plutôt de lui ouvrir les portes de la lecture. J’adore lire et je voudrais que Maxime partage ce plaisir. Il aime déjà beaucoup les livres et sa curiosité très développée l’incite déjà à se plonger longuement dans toute sorte de bouquins. Il suffirait donc de peu pour que tous leurs secrets se livrent à lui
Cependant, il lit beaucoup en classe et je sens que cela va se ‘décoincer’ rapidement
D’ailleurs, à défaut de s’entrainer à la lecture, Maxime ‘écrit’ beaucoup.
Voici tout d’abord ce que j’ai retrouvé sur le bord de sa fenêtre, samedi:
Mignon comme tout
Puis, dans l’après midi, il s’est dit qu’il était temps de préparer sa lettre au Père Noël!
En tout cas, en l’absence de catalogues, Maxime ne manque pas d’idées, que ce soit pour sa sœur (il a commencé par préparer sa lettre à elle, adorable n’est ce pas?!
ou pour lui:
Un petit lexique s’impose sans doute pour vos yeux non avertis!
- ‘Transform’: Transformers
- ‘Dé-ès’: DS (bien joué!!)
- ‘Matchatax’ et ‘Matchat’: Match Attax (sorte de Panini avec les joueurs de foot)
- ‘Pocéman’: Pokémon
Comme quoi les ‘marketeurs’, comme les linguistes le font de plus en plus souvent