A l’occasion de l’ouverture du salon de la photographie, je dois vous faire part d’une découverte alléchante, qui annonce un nouvel air de la photographie !
L’appareil photo numérique 3 dimensions !
Et oui la 3D nous envahie de plus en plus : après les cinémas, elle débarque à la maison grâce au Fujifilm W1.
Deux objectifs numériques de dix mégapixels séparés par 77 mm permettent de prendre des clichés en 3 dimensions.
C’est donc le premier appareil photo numérique grand public à proposer cette technologie et, on attend pas une explosion de photographies 3D dans les mois qui viennent, faute de média pouvant retranscrire cette 3D.
Car oui, c’est bien beau de prendre des photographies 3D mais après ? Je te les montre comment moi BarreauDeChaise sur ton ordinateur pourris ?
La question que je me pose est : es-ce que les photographies prises en trois dimensions seront aussi visible en 2D seulement ?
Car l’appareil semble être doté d’un mode 2D, mais, moi je voudrais que mes images 3D soient aussi accessibles en 2D, parce que pour les mettre sur Facebook, il faut l’avouer, ça va être un peu dure et faire mal aux yeux !
Fujifilm avec le W1 serait en train de se rapprocher de plusieurs constructeurs pour rendre la technologie 3D du fujifilm W1 accessible à tous, sur de multiples supports ! Pour le moment, la cible visée par le constructeur japonais étant dans un premier temps un public professionnel.
Le 3D semble être la révolution de demain, et celle ci est en marche dans nos chaumières grâce au Fujifilm W1. N’oublions pas que la 3D continuera d’envahir nos grands et petits écran et qu’elle risque d’être une des nouvelle tendance de l’année 2010.
Pour exemple il se chuchote que la star qui vient de battre un nouveau record avec son nouveau single ‘3′, j’ai nommé Britney Spears, aurait comme projet de filmer son ‘Circus Tour’ en 3 Dimensions pour une diffusion sur grand écrans … Si hollywood s’y met, alors moi aussi !