Branle-bas de combat sur Chamossaire

Publié le 15 mai 2009 par Chamossaire


Nous y sommes, ce matin sur le BO daté du 15 mai 2009, nouvelle mise à l'enquête d'une construction sur la parcelle à venir numéro 8494 (car elle n'est pas encore créee, devant l'être seulement si le projet est accepté).
Je vais me rendre lundi 18 mai prochain aux services techniques de la commune pour voir en quoi ce projet numéro 4 diffère des trois autres. Il n'empêche qu'à chaque fois la commune ne voulant pas nous dire les raisons du retrait de ces projets, nous sommes à chaque fois contraints de nous y opposer pour tout un ensemble de raisons évidentes, comme je vous en ai exposé certaines dans mes précédents articles.
Au delà des manquements réglementaires évidents et répétés, il est bien certain que le simple fait de laisser construire sur le quasi-plateau de Chamossaire, cet immeuble laissera la porte ouverte à la construction de trois autres en barre d'immeubles dans son prolongement car tel est leur projet d'origine qui semble-t-il est toujours d'actualité. Une telle chose permise et c'est tout le paysage de notre quartier qui s'en trouve modifié. Alors que depuis 25 ans, en laissant construire sur cette zone pourtant classé habitat collectif et hôtels, la commune a, dans les fait, donné à cet endroit une marque irréfragable de chalets individuels. Et c'est aussi ce qui a été "vendu" depuis 10 ans par les promoteurs de ces terrains et surtout "acheté" par ceux qui sont venus comme moi s'y installer.
Il importe que nous soyons toujours plus nombreux à nous opposer à ce projet. Soit individuellement, soit par l'entremise de Maître Jacque Fournier, avocat notaire à Sion qui défend déjà les intérêts de quelques uns d'entre nous. Vous pouvez bien sur le contacter directement au numéro indiqué plus haut sur le blog et vous entretenir avec lui des conditions de son intervention qui sont de plus en plus légère en fonction du nombre des demandeurs qu'il représentera. De plus son poids vis à vis de ce dossier, auprès de la commune sera d'autant plus important qu'il représente un plus grand nombre d'opposants.
Nous avons 10 jours depuis aujourd'hui pour le faire.