Voilà un moment que l’on ne vous a pas montré de géoglyphe géant, c’est donc avec un grand plaisir que nous avons appris l’existence du géoglyphe de Bunjil en Australie, dans le Parc National de You Yangs à Victoria.
“You Yangs” est un dérivé de mots aborigènes signifiant “la grande montagne au milieu de la plaine”, et c’est donc là que le sculpteur Andrew Rogers décida de tracer son dessin géant en hommage aux aborigènes Wautharong, qui ont vécu sur ces terres pendant des dizaines de milliers d’années.
L’oiseau est “Bunjil”, le Dieu du Ciel pour les Wautharong. Son envergure atteint les 100 mètres et il est constitué de plus de 1500 tonnes de rochers empilés.
Andrew Rogers est actuellement occupé par son grand projet “Les Rythmes de la Vie”, qui est certainement le plus grand projet de land-art au monde. Le but est de créer une chaine de grandes sculptures comme celle-ci, tout autour du monde – le projet impliquant plus de 5.000 personnes sur les cinq continents.
Nous irons jeter un œil à d’autres œuvres d’Andrew Rogers ces prochaines semaines, donc n’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous en connaissez d’autres!
Merci à neotrix.