Magazine Humeur

GROSSE INFO - Crise alimentaire - La faim dans le monde, ça ne parle pas trop aux Français et aux Mulhousiens ! suite ...

Publié le 15 octobre 2009 par Ericbloggeurcitoyen

P1270012

Dix jours dehors ?


En posant la question sur la destination des tonnes de produits alimentaires gaspillés à MULHOUSE pendant les journées d'octobre 2009 ... je ne m'attendais pas à une réponse ... et pourtant :

Titre du commentaire : Petite info

Commentaire :
Tout a été récupéré par la banque alimentaire.
Vous rectifiez votre (propagande mensongère) post quand ?

Auteur : Petite info

...

Petite info semble bien informé "un(e) élu(e), ...?" ... il ou elle est même certainement très content de son information, pensez donc la Banque Alimentaire (génial) c'est donc pour lui faire plaisir que je vais rectifier "immédiatement" ma propagande mensongère en faisant mon mea-culpa ...


Reprenons au début l'article en référence , SVP ...


Il y a des choses qui me choquent, qui me révulsent, qui me scandalisent, profondément ... à la fin ... je manque de vocabulaire !
Il y a des moments où j'ai envie de distribuer des gifles ... et pourtant ...
En arrivant devant l'entrée de "l'incontournable" évènement des Journées d'Octobre , j'ai pris un uppercut en pleine tête !
Rendez vous compte, être accueilli par une montage de fruits et légumes, l'Alsace et Mulhouse envoient un message unique et inique aux crèves la faim du monde entier : "Regardez à Mulhouse ce que nous faisons de la nourriture, on la gaspille puis, impropre à la consommation, on la fait manger aux êtres humains qui ne peuvent pas manger autre chose !"

P1270068


L'affiche ...

P1270069

Les légumes ... enfin la décoration ! ???? (Il faut la manger ??)


Il faut savoir que chaque tas de produits avait son affiche et même plusieurs !
Cela dit :

Est-ce que la Banque Alimentaire est informée de la nature impropres des produits ?

En visitant l'institution , il y a quelques jours, les bénévoles ne manquaient pas de préciser que tous les produits étaient vérifiés et qu'une attention particulière était portée sur les dates de péremption et l'état sanitaire des marchandises.

P1260549
P1260547
P1260577

Sachant cela ... la banque alimentaire n'a pas pu récupérer ces produits en connaissance de cause ?


Des questions que vous posent "Petite Info" ... j'attends ... et je ne suis peut être pas le seul !


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


Alimentation: un milliard d'affamés


A cause de la crise, le nombre de personnes qui souffrent de la faim devrait augmenter de 100 millions en 2009.

Pour la première fois dans l'histoire de la planète, le nombre de personnes qui souffrent de la faim devrait dépasser le milliard cette année, a indiqué l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO, voir www.fao.org). Au total, leur nombre augmenterait en effet de 100 millions en 2009, soit une hausse de 11%.

   

Les deux tiers des personnes qui manquent de nourriture se trouvent en Asie (640 millions), un quart en Afrique subsaharienne (265 millions), le reste se répartit dans les autres régions du monde. La communauté internationale s'était engagée à réduire le nombre des personnes qui souffrent de la faim à moins de 420 millions d'ici à 2015. Cet objectif ne pourra plus être tenu, selon la FAO.

   

Les causes structurelles du phénomène sont multiples: guerres civiles, conflits entre pays, désorganisation des systèmes agricoles et des ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog