Dites, je peux vous reparler de mon dos? Juste un mot ou deux. Et puis comme ça, vous comprendrez pour Wonder Woman.
Dans l’épisode précédent, il y a une semaine, mon médecin me diagnostiquait une névralgie intercostale. Impossible de courir pendant plusieurs jours. Reprise lundi, mais mauvais karma, pas de sensations, ce ne fut que douleur. Mardi repos. Et hier, séance sur les quais avec 30mn d’échauffement puis accélération sur 4km (que je devais courir en 20mn).
Echauffement ok. Début d’accélération difficile. Milieu d’accélération cauchemardesque. Une douleur vive dans le dos. Fin de l’accélération. Ou presque. Parce que j’ai tout de même fini…
Suis rentrée pleurer sur mon triste sort. J’ai demandé de l’aide à qui vous savez. On attaque le plan B, qu’il a dit Robert.
Avant ça, il a demandé à ce que j’arrête de me plaindre. J’ai répliqué que la compassion et lui ça faisait trois. Ce à quoi il a répondu que le jour où la compassion me ferait gagner des minutes en course à pied, il me promettait de l’être, compatissant. Mais que pour le moment, je n’en avais aucune preuve… alors qu’en m’entraînant vraiment et intelligemment, mentalement et physiquement, il était sûr du résultat.
Sachant que dans exactement 10 jours, je serai à Toulouse pour courir le marathon en relais et que j’aurais 13 longs kilomètres à avaler…je ne me voyais pas ergoter, j’ai signé pour le plan B.
Et comme je suis une fille sympa, je me suis dis que vous pourriez en profiter !
C’est très simple, a-t-il souligné. Je vous laisse juge de la simplicité vue par Robert…
- Remplacer ma prochaine sortie de course à pied en fractionné par une sortie natation, 1 heure avec des longueurs et des longueurs. Genre ce soir en nocturne.
- Samedi muscu/gainage + étirements.
- Et dimanche fractionnés en course à pied.
Et après, çà ira déjà mieux, a-t-il ajouté. Et à partir de la semaine prochaine : 3 entraînements en course à pied + une sortie piscine + une séance de gainage/muscu/étirements.
Résultats garantis et définitifs si exercices renouvelés. Y’a plus qu’à…
Et Sainte Wonder Woman priez pour moi !
Sur le même thème: