- Le Secret – La Solution -
Lorsqu’on a compris comment fonctionne le pouvoir et son attraction néfaste sur les hommes, il ne reste plus qu’à appliquer son antidote : L’Amour ! Sauf que c’est très simple en théorie, par contre pour le mettre en pratique dans notre vie de tous les jours, c’est une autre paire de manche… Nombreux sont ceux qui ont essayé et qui ont fini par baisser les bras en désespoir de cause… À force de se prendre des coups de râteaux à répétition en pleine poire, on fini très vite par jeter l’éponge ! Pour que l’amour fonctionne entre les êtres, il faut avoir atteint un certain niveau de conscience grâce à la connaissance. Auquel cas cet état d’esprit, cette attitude vont être vite pris, pour de la faiblesse. On va profiter de notre gentillesse, de notre compréhension à vouloir aider, faire évoluer les relations humaines et ceci va finir par se retourner contre nous. Ça se répercute toujours contre nous parce que ceux qui reçoivent notre amour ne comprennent pas cette subtilité d’esprit. Cette noblesse d’âme ou volonté de bien faire… À nouveau ce sont les rapports de forces propres au pouvoir qui reprennent le dessus… Tous nos efforts sont remis en cause et badaboum nous revoilà à nouveaux à la case départ !
Lorsque nous sommes confrontés à un résultat au sein d’une relation humaine quelconque, il y a nécessairement un rapport de force qui s’établit entre les êtres à court, moyen ou long terme. L’objectif propre quant au résultat crée la tension, le frottement. Pour obtenir du feu, il existe plusieurs solutions. La première et bien on a un briquet et tout est simple, la seconde vient justement du frottement. C’est grâce à celui-ci par la friction et l’énergie déployées que nous arrivons à allumer un feu. Pour par exemple faire chauffer notre repas. La tension ; le rapport de force n’est pas néfaste mais nécessaire en vue d’un objectif pour assurer notre survie ou celle de notre société. À condition, bien entendu, que ce même rapport de force soit équitable entre toutes les parties.
Or, dans nos sociétés, c’est justement là où le bas blesse car le rapport de force entre celui qui produit la richesse, le travailleur, le patron et l’actionnaire n’est pas équitable. Nous sommes dans une optique typique de Pouvoir ! (C’est du vol d’énergie)
La bonne nouvelle et bien c’est que grâce à la crise, le manque d’emploi et les erreurs commises par nos prédécesseurs (Banques et délocalisations) tout cela est en train de se retourner à notre avantage. Pourquoi ?
C’est encore très simple ! Aujourd’hui nous avons la chance par la compréhension de notre passé commun de ne plus reproduire les erreurs de nos parents et grands parents. La crise est NOTRE chance pour Rétablir le rapport de force ORIGINEL.
Oui mais encore… ? Que faites-vous si personne n’est là pour vous donner du travail ? Et bien de deux chose l’une, soit vous déprimez, (Dans ce cas on ne peut plus rien pour vous) soit : seconde possibilité ; vous commencez à réfléchir. Alléluia on y arrive…
La réflexion apporte la conscience ; la souffrance l’humilité. Et les expériences de la vie, la compréhension des choses au sein de notre existence présente. (Carpe Diem – Profite de l’instant présent)
L’effort dans l’instant présent détermine l’action à mener pour assurer notre survie au jour le jour. Celui-ci, de plus, nous oblige à entretenir des relations justes avec les êtres au risque si ce n’est pas le cas de mettre notre survie et donc notre avenir en danger. Il y a un Respect qui se crée au sein même du rapport de force. (Enfin on y arrive !)
Or c’est le respect à 50/50 entre les êtres qui leur permet de toujours s’en sortir. Tant que l’humain n’aura pas compris cette loi en son âme et conscience il sera toujours l’esclave des gens de pouvoir et donc en totale dépendance du système. (Et des psychopathes)
Le Secret, la Solution est dans la Synergie dont la définition est :
« La Mise en Commun de Moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même but ».
Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur lespacearcenciel