Généralement, la date limite des échanges dans la NFL est bien tranquille et il y a bien peu de transactions. Toutefois, il y a plusieurs équipes atroces cette saison alors ça pourrait bouger plus.
Mike Florio de PFT et Sporting News a dressé sa liste des joueurs qui devraient idéalement être mis sur leur marché par leurs équipes respectives. Regardons cette liste en donnant notre évaluation de la situation. Note: la date limite est le 20 octobre.
-Terrell Owens (Bills)
À 1-4, la saison des Bills est terminée et comme Owens a seulement un contrat d’un an, il serait logique de l’échanger. L’équipe qui ferait son acquisition n’aurait qu’à le payer jusqu’à la fin de la saison et il ne couterait qu’un choix au repêchage. Côté football son acquisition serait justifiable mais on ne croit pas qu’une équipe ait le goût de s’embarrasser de lui.
-Stephen Jackson (Rams)
Les Rams sont possiblement la pire équipe de la NFL, ils ne devraient pas gagner plus qu’un match cette saison. Cela dit, Jackson n’a probablement aucune valeur sur le marché actuellement car il ne peut performer convenablement avec l’équipe de clown qui l’entoure. Les Rams devraient donc le garder dans l’espoir qu’il puisse contribuer quand l’équipe s’améliorera.
-Shawne Merriman (Chargers)
Florio argumente que comme Merriman est à la dernière année de son contrat et que les Chargers ne veulent pas le resigner, il devrait être échangé. On n’est pas d’accord, aucune équipe ne donnera quelque chose d’intéressant pour lui. Les Chargers sont mieux d’espérer qu’il retrouve la forme d’ici la fin de la saison.
-Jevon Kearse (Titans)
Si les Titans veulent échange le Freak contre un septième choix, go for it! Il est fini.
-Brady Quinn (Browns)
Hmm, évidemment si les Browns ont décidé qu’ils ne feraient jamais confiance au beau Brady, ils pourraient effectivement l’échanger. Qui pourrait être intéressé? Les Rams? Les Raiders? Les Bills? Ce sont les trois équipes qui sont en mauvaise posture au poste de quart sans avoir de successeur désigné…Peut-être qu’une de ces équipes pourrait donner une des ses picouilles actuelles et un 3e choix contre Quinn. Ça nous étonnerait mais Brady a quand même mis sa maison de Cleveland en vente.
-Darnell Dockett et Anquan Boldin (Cardinals)
Florio argumente que les Cards devraient donner à ces messieurs les contrats qu’ils réclament ou bien les échanger. Il semble que l’attitude de Dockett se détériore de jour en jour. À moins que l’ami Darnell ne devienne insupportable, on suggèrerait aux Cards de garder le statu quo.
-Larry Johnson (Chiefs)
Même chose que pour Kearse, si quelqu’un le veut qu’ils l’échangent.
-Nnamdi Asomugha (Raiders)
Nous aussi on aimerait voir Asomugha évoluer pour une équipe gagnante mais il est le seul bon joueur des Raiders et il est sous contrat pour longtemps. On oublie ça.
-Josh Johnson (Bucs)
Selon Florio, les Bucs risquent de se retrouver avec le même dilemme que les Browns ont eu avec Quinn et Anderson. Si Johnson joue bien, ça ne fera que fournir une solution à court terme tout en retardant le développement de Josh Freeman, le vrai QB de l’avenir. On comprend la logique mais à date Johnson ne casse rien alors on ne voit pas le problème.
L’article suggère aussi aux Packers de faire l’acquisition d’un left tackle, on seconde la motion. Ils n'affronteront pas toujours Jared Allen et les Vikings mais il faudrait tout de même améliorer la protection...
Malgré tous ces noms et la possibilité d’une vente de feu à Oakland, on serait étonnés de voir beaucoup de gros noms déménager. On s’attend davantage à ce que les équipes de queue de peloton se débarrassent de vétérans qui seraient utiles avec des équipes gagnantes.