Quatre entreprises de couverture ont reçu, le 28 septembre 2007, les Trophées Aléonard, récompenses d’un savoir-faire technique et esthétique.
Entité de Koramic Tuiles spécialisée dans la fabrication de tuiles plates à l’ancienne, l’entreprise familiale Aléonard s’impose comme le tuilier du patrimoine. Attentive à proposer des solutions spécifiques adaptées à chaque identité régionale, cette tuilerie est devenue la référence dans la rénovation des monuments historiques, demeures et châteaux.
Les Trophées Aléonard 2007 ont été décernés à :
établissements Jean Dagnicourt (Gasny – 27), dans la catégorie Monuments et patrimoine historiques, pour la toiture du Moulin de Fourges. L’entrepreneur a su redonner toute sa splendeur d’antan à cet ancien moulin en choisissant les tuiles plates Patrimoine dont il a judicieusement mêlé deux formats (14 x 25 et 15 x 26) et trois couleurs : Noir de Vigne, Rouge de Mars et Vert de Lichen.
sarl Bordier et Cie (Saint-Martin-de-Fontenay – 14), dans la catégorie Rénovation, pour la couverture d’une villa normande en tuiles plates Pontigny dans quatre coloris : Vieilli Naturel, Brun Flammé, Rouge Flammé et Rouge Naturel.
entreprise Guinot (Bouafle – 78), dans la catégorie Neuf, pour le choix d’un mélange de tuiles plates Pontigny et Patrimoine sur une maison particulière.
entreprise Coanus (Saint-Martin-sur-le-Pré – 51), Prix spécial de la Tuilerie, pour une composition de tuiles plates Monuments Historiques, format 17 x 27 dans 3 couleurs (Brun Flammé, Ocre Rose et Vieilli Naturel), sur une maison particulière.
+ d'infos/