Code rouge
Rabid
Saison 9, Episode 3 sur 22
Diffusion vo : The CW – 9 octobre 2009
Diffusion vf : TF6 – 26 avril 2010
Clark contre les zombies. Et là, tout est dit.
On est donc dans un épisode nimpnawak comme sait d’habitude si bien nous pondre la série. Les zombies sont à la mode ? Ils débarquent donc à Metropolis sous prétexte d’une expérience kandorienne qui tourne plutôt de travers mais dont le scientifique derrière tout ça se rattrappe en expliquant que c’était fait exprès pour découvrir un moyen de pister Zor El vu que le S que le blur grave partout est le blason du papa de Kal El. Mais Mason, Mason, Mason, n’est pas dupe et coupe la tête de ce gros menteur de mauvais scientifique dans une scène très kitch, très Highlander dans l’esprit, les éclairs classes en moins.
A part ça, Oliver continue à être inintéressant au possible. Comment ils ont fait pour détruire le perso à ce point là en deux saisons ? Sérieux, le Oliver alcoolique auto destructeur, il est nul. Et surtout, on sait qu’il finira par redevenir l’archer vert donc autant mettre fin à cette intrigue pourrie.
Reste Lois et Clark contre les zombies puis Clark contre zombie Lois. Et je dois dire que c’est nul de chez nul mais super marrant quand même. Lois qui tatanne les zombies à coup d’extincteurs, Lois qui sait que ce sont des zombies mais qui ne s’inquiète pas d’avoir été mordu par eux, toute la ville contaminée mais personne dans les rues, les effets 3D de plus en plus pourris ‘oh le joli avion), la pluie vaccin, zombie Lois qui se photocopie les mains au lieu de ses seins ou son cul (elle a du voir Heroes 4.04 et les dangers de se photocopier les fesses), … LMe problème, c’est que tout ça, c’est effectivement drôle mais sans que l’épisode le fasse exprès. On n’est clairement pas dans un épisode parodique. Mais on n’est pas non plus dans un épisode d’horreur malgré les quelques tentatives pour faire style comme l’attaque de masse au Daily Planet ou au manoir, deux scènes réussies. On a donc un épisode entre deux eaux qui n’a au final pas grand intérêt.
Bref,
Dommage de foirer comme ça cet épisode là où Smallville avait réussi ceux sur les vampires et les sorcières.
Bonus :
Vidéo preview du fight de Lois et Clark contre les zombies :