Un titre très niais, à l'image de la publicité qui va suivre. Un spot pour la TV Norvégienne destiné à faire changer les consciences des Norvégiens. Il s'agit de les pousser à délaisser leur voiture polluante pour prendre le train (la Norwegian State Railways, c'est comme la SNCF)
L'idée n'est pas nouvelle, et puis niveau créativité, on a déjà été loin sur le sujet. Mais là je dois dire, c'est plutôt mignon. J'ai l'impression que le spot s'adresse à des gamins de 12 ans. Attention les enfants, ne jouez pas avec vos voitures Playmobils car elles font des bibis aux jolies plantes, jouez plutôt au petit train.
Le tout avec des fleurs qui dansent la tektonic, une abeille à la voix de Barry White et une image subliminale qui apparait au milieu du spot (ça ressemble à un flashcode d'ailleurs). Le spot n'est pas mauvais en soi, plutôt mignon et entrainant, mais je pense qu'il ne correspond pas au public visé. Et puis je crois que le créatif qui est à la base du truc devait être bien défoncé quand il a eu l'idée de la publicité.
Source : Advertolog