Sous l'appellation Williams-Toyota, l'équipe du britannique Sir Frank Williams est monté à trois reprises sur le podium : c'était Alexander Wurz au Canada en 2007 et Nico Rosberg en Australie et à Singapour en 2008.
« Au moment où nous étions en difficulté, Toyota a fait un pas en avant et a accepté de nous fournir des moteurs de 2007 jusqu'à la fin 2009. » explique Frank Williams. « Toyota a été un partenaire vraiment très honorable qui a toujours respecté notre indépendance et nous a proposés des produits techniques de premier plan. »
« Nous sommes fiers d'avoir été en mesure de travailler avec une aussi bonne compagnie et remercions l'écurie de Cologne de leur soutien. J'aimerais notamment remercier les ingénieurs et techniciens de Toyota qui ont travaillé dans notre écurie sans relâche ces dernières années. » conclut-il.
« Nous avons apprécié notre collaboration fructueuse avec Williams et je pense que nos deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat. Nous respectons toutefois le souhait de Williams de saisir une autre opportunité et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. » précise quant à lui le constructeur japonais.
L'identité des moteurs V8 qui propulseront les Williams l'an prochain n'est cependant pas encore connue...