Mon troisième entretien a été le bon !
Hier j'ai été reçue pour un deuxième entretien dans cette société située dans ma ville. Par un petit monsieur sûrement très brillant, puisque le montage administratif dont je vais m'occuper dès lundi, et pour lequel je prévois un prochain week-end d'apprentissage par coeur, lui semble "facile à en faire le tour". OK. Moi c'est limite si je ne vais pas caser mes mômes la première semaine pour être sûre d'arriver à la fin de mes deux semaines de période d'essai !
Mais j'ai le job !!
Je n'aurai pas un salaire mirobolant, mais ne compte pas en rester là, et tout ce qu'il me faut, c'est repartir dans la bataille. Cette société est une grande entreprise, avec de nombreux départements, des filiales, etc.
Je vais faire partie d'une équipe ! Et ils auront tous plus de 14 ans !!!
L'annonce que j'avais bien le poste m'a été faite pas plus tard que ce matin alors que je rencontrais une conseillère du Pôle emploi pour un premier entretien, histoire de. La petite dame n'avait jamais vu ça, une embauche en direct, et dans son bureau (et sans qu'elle y soit pour quoi que ce soit!)
Je suis contente d'avoir décroché un job en un mois et demi après cinq ans d'interruption, mais une autre bataille s'annonce, celle d'être professionnelle et efficace sur le terrain. Pour cela je m'attelle dès aujourd'hui à l'apprentissage par coeur de tout ce que je vais pouvoir trouver sur Internet concernant le dossier dont je vais être en charge, ainsi qu'à la révision de quelques bases indispensables que j'ai un peu perdues de vue ces derniers temps.
Et en plus je vais pouvoir continuer à tout faire à pieds, ce me plait beaucoup malgré tout : je n'envisage pas une seconde de sortir ma voiture d'entre deux piliers aussi rapprochés sans la bigner à chaque fois, et je déteste la perspective de pouvoir être prise en otage quatre fois par an par des grévistes qui eux ont la sécurité de l'emploi.
Car j'ai décroché...un CDD de six mois.
Mais je m'en fiche ! J'ai un job !