En France en 2009, on compte 22 millions de salariés actifs soit 200 millions de bulletins de paie édités dont un quart par l’Etat. 50% des entreprises confient leur paie à un Cabinet d’Expert Comptable et près de 50 millions de bulletins sont sous-traités à des prestataires de services tels que Pitney Bowes Asterion.
De plus en plus, les clients souhaitent soit externaliser le traitement de leur paie, soit utiliser une solution de paie qui les libéreraient de toute infrastructure informatique (matérielle et logicielle) de son paramétrage et de sa maintenance.
Pitney Bowes Asterion met à disposition du salarié son bulletin de paie via un portail web comprenant un accès privé (identifiant et mot de passe) avec la possibilité de visualiser, télécharger et imprimer celui-ci.
Une notification est adressée au salarié dès la mise à disposition de son bulletin et, de son côté, l’employeur est automatiquement alerté si le salarié ne s’est pas connecté durant le mois. Enfin, l’archivage du bulletin électronique est d’une durée de 5 ans pour l’entreprise avec l’option de notification de fin de période d’archivage si nécessaire.
C’est également l’occasion de structurer les échanges administratifs avec le salarié et d’optimiser les processus, d’économiser du temps qui peut enfin être consacré à des missions plus valorisantes et plus utiles à l'entreprise.
Accessible depuis le Web ou l’intranet de l’entreprise, le portail est l’interface de consultation des documents issus des outils RH (SIRH, SI paie…), il offre un archivage légal à valeur probante des documents et la consultation en lignede tout type de document."
Lire l'article "Pitney Bowes Asterion fait évoluer son offre d’externalisation de la paie et de gestion des Ressources Humaines" publié le 14/10/09 sur
Cliquez sur ce lien pour Me Contacter - M'adresser un cahier des charges - Etre publié sur ce blog
© Carole BLANCOT – caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17