Note de l’album : (4 votes, moyenne: 4.50 sur 5)
Critique :
Ce qui est génial avec mademoiselle K, c’est que son album s’écoute comme si on était à un concert. Je m’explique. Tout commence par “Reste là”. Ok On bouge pas on va écouter, demandé si gentiment. On est tout de suite emballé par ce style hyper direct. Avec Mademoiselle K, ça va envoyer grave. Le son de la guitare est d’ailleurs hyper présent.
Pour qu’un albm fonctionne, il faut un méga tube, mission réussie avec “ça me vexe“. Ce titre est réellement excellent, il sent clairement le vécu des artistes qui ont du bien galérer auprès des maisons de disque. Voyez plutôt :
Les deux titres suivant sont réellement drole “Le Cul Entre Deux Chaises” et “crève” qui parle d’une rupture :
va – t’en – crève !
tu mérites meme pas qu’j'en parle,
meme pas ces brives de mélodie mieux foutues qu’toi,
ca y est j’vois clair !
on était.. pas sur la même planète, on n’avait pas les mêmes choses en tete.non, non, non, non, pas sur la même planète.
non, non, pas les mêmes choses en tete.
non, non, non, non, non, non, non, non !
Ben son ex doit être content avec une chanson pareille. L’amour est d’ailleurs la thématique principalement abordée en cette fin d’album avec la très amusante “jalouse”, la fantasmagorique “Fringue Par Fringue” ou encore la mélancolique “Plus Le Coeur A Ca”.
L’album s’achève forcément par “final”. Chanson sans aucun doute écrite pour la scène et par ailleurs chanson préférée d’Enora. Je n’ai qu’une chose à dire “ça m’a plu” et j’en redemande……
Les Titres :
- Reste Là
- Ce Sent L’Eté
- Ca Me Vexe
- Le Cul Entre Deux Chaises
- Creve
- Grimper Tout La Haut
- Jalouse
- Fringue Par Fringue
- A L’Ombre
- A Côté
- Plus Le Coeur A Ca
- Final
Discographie :
- Ça Me Vexe
- Jamais la paix