Sur le chemin, j'ai pu de nouveau constaté que le français était toujours autant à l'honneur au pays du soleil levant en trouvant le mot "delica"...pour une boucherie XD Légèrement paradoxale, non? En même temps, le Japon, c'est un peu le pays des extrêmes comme dirait David.
Quelques minutes de marche plus tard, nous étions arrivés à destination : une toute petite échoppe d'où se dégageait une bonne odeur de nourriture.
Et là, devant nous, nous avons pu admirer l'art de la cuisson des takoyaki, ainsi que des taïyaki!
Ca donne envie, non?
Mais concrètement, des takoyaki, qu'est ce que c'est, n'est ce pas? Et bien c'est un mélange de farine de blé, d'oeuf, de petits morceaux de pieuvres, de ciboules et épices. Une fois la pâte prête, on la verse dans un appareil qui donne la forme de petites boules et on laisse cuir jusqu'à la dégustation quasi immédiate ^o^ Car les takoyaki se mangent quasiment sur l'instant, et surtout très chaud!...d'ailleurs, il faut faire attention de ne pas se brûler la langue >.< (ce qui arrive une fois sur dix tellement c'est bon <3)
Nous avons pu déguster ici deux types de takoyaki :
- Des takoyaki à la sauce tonkatsu, mélangé avec un peu d'huile et de sauce à huitre
- Des tayoyaki à la sauce soja mélangé avec du mirin
Un pur délice pour les papilles, mais il faut vraiment bien souffler dessus car il est très facile de se brûler.
~Un assortiment de tout ce que nous avons pu gouté, de gauche à droite : des takoyaki à la sauce soja, des taïyaki, des takoyaki à la sauce tonkatsu, des cheese dog, des kare (curry) dog, et des takoyaki à nouveau à la sauce soja~
~Florent et David posant avec les takoyaki à la sauce tonkatsu~
Les taïyaki bien chaud sont croustillants quand on croque à l'intérieur dû à la gaufrette qui les entoure et le haricot rouge légèrement fondant vu qu'il a chauffé, un délice populaire dont on ne peut se priver tellement c'est délicieux <3
Notre petit stand préparait aussi des hot dog mais à la japonaise! Donc ne vous attendez pas à une saucisse bien grasse recouverte de moutarde, ketchup et autres mais plutôt à une sorte de brioche chaude fourrée au curry/fromage/ou bien de la crème s'approchant de la crème patissière.
~Kare dog...un chien au curry XD~
~Creeme dog~
Ce petit restaurant pour prendre un repas sur le pouce a été crée en 1966 et a pour trait d'union d'utiliser que des produits naturels pour la fabrication de leurs produits : fariné de blé, etc et transformé sur place... une entreprise fort sympathique avec un personnel qui suit! Nous avons eu le plaisir de nous faire offrir de nombreux autres taïyaki et chien japonais alors que nous n'en voulions qu'un! Bref, des gens plus que sympathiques, et généreux!
Et voilà, c'est tout pour le moment ^.^
Au prochain épisode : "Le dernier samouraï du Japon"
Ja ne! ^o^/