Vision Nocturne

Publié le 06 octobre 2009 par Amifaunus
Voyez en pleine nuit comme un léopard !
Excellentes jumelles de vision nocturne avec double infra-rouge et écran LCD.

Leur forme compacte, leur molette de mise au point centrale et leur écran LCD les rendent confortables et polyvalentes.
Jumelles de vision nocturne, Gen 1+, amplification de lumière et infrarouge.
Résolution 36 lignes par millimètre.
Modèle très perfectionné avec tableau de bord digital multifonction et double torche IR. Garantie 3 ans
Ces jumelles de vision nocturnes utilisent le tout nouveau système de protège-objectifs, qui vous permet de rabattre et de bloquer les protège-objectifs sur le corps des jumelles.
Leur forme compacte, leur molette de mise au point centrale et leur écran LCD les rendent confortables et polyvalentes.
Elles offrent un large champ de vision.
Le corps résistant à l'eau augmente les possibilités d'utilisation des jumelles, tandis que le bouton central de mise au point et la visière panoramique procurent confort et fiabilité.
Les tubes "vision nocturnes" placés à l'intérieur des jumelles et protégés par un solide revêtement garantissent une très haute qualité d'observation nocturne.
Ces jumelles utilisent des illuminateurs infrarouge "PULSE" pour une meilleure clarté d'image dans l'obscurité totale.
Caractéristiques


  • Génération de tube d'image : 1
  • Grossissement x : 2
  • Diamètre de la lentille 24 mm
  • Champ de vision : 30°
  • Dégagement oculaire : 12 mm
  • Ajustement dioptrique +/-5
  • Champ mini de détection : 1 m
  • Champ maxi de détection : 200 m
  • Source lumineuse infra-rouge principale et auxiliaire : oui
  • Ecran LCD : Oui
  • Etanche aux intempéries
  • Alimentation 3 (CR 123A)
  • Longueur : 175 mm • Largeur : 123 mm • Hauteur : 72 mm
  • Poids 600 g
  • POINTS FORTS :
  • Corps ABS antichoc extrêmement robuste
  • 3 modes InfraRouge
  • Tableau de bord digital multifonction avec jauge d'énergie (Pile)
  • 2 torches IR puissantes pour faire face à toutes les situations

EN SAVOIR PLUS




Binoculaire de vision nocturne Génération 1+ faisant parti de la nouvelle vague de matériel.
Appareil plus petit, plus léger avec un corps antichoc et étanche aux intempéries, silence total de fonctionnement (petit crépitement audible sur les anciens modèles) et utilisation possible de -30° C à + 40° C.
La nouveauté proposée par cet appareil c'est la combinaison de 2 torches Infrarouges permettant 2 modes de fonctionnement :
- Mode panoramique avec torche grand angle,
- Mode Spot avec torche très longue portée.
Impossible d'être pris en défaut, l'appareil offre le mode optimum pour chaque situation rencontrée.
La sélection des modes s'effectue par simple pression sur des microswitchs.
Un tableau de bord digital rappelle la fonction engagée, l'heure ou encore le niveau d'énergie restant dans la pile.
Un masque vient parfaitement épouser la forme du visage et protège très efficacement des lumières parasites latérales, les bouchons d'objectifs sont pratiques, articulés : impossibles à perdre.




CARACTERISTIQUES TECHNIQUES






Comment fonctionne la vision nocturne ?
Schémas et descriptions



A l’avant du dispositif une série de lentilles formant un objectif réglable, à l’arrière un oculaire de vision permettant le rattrapage des dioptries pour ceux ayant besoin d’une correction optique, entre les deux une alimentation électrique assurant le fonctionnement d’un tube d’amplification photocathodique et d’un écran phosphorique.



En fonctionnement, les particules lumineuses de la lumière ambiante et résiduelle des étoiles ou de la lune traversent l’objectif pour venir frapper le tube photocathodique, ces photons capturés sont alors transformés en électrons dont le signal est amplifié avant d’être envoyé vers l’écran phosphorique qui reconstitue dans cette lumière verdâtre et caractéristique la scène que votre œil observe par l’oculaire. Cette image est donc une re-création précise de celle qui se déroule en avant de l’appareil.
Pour les appareils les moins performants ou dans le cas d’une obscurité trop profonde une torche infrarouge, dont le faisceau est presque invisible à l’œil, vient au secours du dispositif en fournissant l’éclairage nécessaire.
Les dispositifs de vision nocturne peuvent être de 1ère, 2ème ou 3ème génération US (identique à la 4ème génération Européenne), cela dépend du type de tube d’amplification qu’on utilise : ce tube est le cœur et l’âme du système.



Tous les appareils de vision nocturne ont besoin de lumière pour fonctionner, c'est selon leur sensibilité et leurs performances.
Pour certains la lumière résiduelle des étoiles à travers une couche nuageuse peut suffire, pour d'autres il faudra une nuit de pleine lune pour offrir une image acceptable.
Cet appareils est donc équipé d'une torche infrarouge intégrée pour fournir un appoint de lumière en cas de conditions très sombres. Mais cet illuminateur d’appoint fonctionne comme une lampe de poche et la distance de sa portée est donc limitée.
Nous utilisons un des illuminateurs les plus performant du marché et sa portée peut atteindre une centaine de mètres, mais en fonction des conditions d’utilisation celle-ci pourra être réduite de 40 à 80%.
Il à noter que certains animaux sont effrayés par cette lumière pourtant invisible à l'œil humain.


A retenir : le but des appareils de vision nocturne est de voir dans l’obscurité, pas nécessairement sur de grandes distances comme on peut le faire de jour avec des jumelles.
Adopter un appareil disposant d'un grossissement de 3x garantira un bon compromis entre grossissement et qualité d'image.


Quand vous utiliserez votre produit, vous pouvez éventuellement remarquer de petits points noirs sur l’image, c’est le tube photocathodique qui attire les petites poussières comme l’écran de votre téléviseur. En général, ces points peuvent être nettoyés mais cela peut être dans le tube lui-même. Ce phénomène est normal, tous les tubes peuvent toutefois en être affectés et cela reste sans conséquence sur la fiabilité et les performances de l’appareil.



Applications
Les tubes amplifient environ mille fois la lueur nocturne. L’image obtenue dépend beaucoup des conditions d'observation mais avec une bonne luminosité on obtient une image claire et assez précise. Une image fantôme (déformation géométrique) peut parfois être discernable sur les bords de l’écran.
Vision nocturne : observation de la nature, sécurité de la maison ou encore en camping, manoeuvres maritimes, gestion de la faune, identification des espèces ou surveillance des troupeaux, pour la police, les douaniers, la police maritime, les chasseurs, les pêcheurs, pour l'orientation dans les eaux côtières.
Cependant elle nécessite une nuit bien claire, ainsi à l'ombre des arbres en sous-bois ou par nuit sombre, cela limitera vos observations à la portée de la torche infrarouge additionnelle.















Paiement Sécurisé Paypal sur le site de l'ami Faunus
Transport inclus France métropolitaine