Après la 2D on sait que le jeune ingénieur Ascanio Rodrigo a fait ses valises pour créer Vyrus, une sorte de sistership, à la fois confrère et concurent de la maison mère, elle-même fortement liée à Ducati, fourniture des moteurs oblige.
Pendant que le choix de Bimota pour la motorisation de ses Tesi se portait principalement sur les 2 soupapes bolognais, Vyrus explorait de son côté les motorisations superbike à 4 soupapes : 999 puis désormais 1198 (d'après Kéké 24, de MS, la première Vyrus aurait été équipée d'un moteur Buell).
Voici donc la dernière née de la petite officine italienne : la Vyrus 987 C3 4V suralimentée, 211 CV pour 154 kg ! Là, c'est une photo de la 984 (je n'ai rien trouvé sur la 987 qui devrait être présentée à l'EICMA).
Vyrus compte produire une gamme complète de ces engins dont les puissances seront de 170 ch pour la version "de base" sans compresseur équipée du moteur de la 1198 S ; 184 ch pour la version 1998 R et enfin, vaisseau amiral (plutôt un off-shore de course, en fait) la version suralimentée de 210 chevaux.
Les tarifs annoncés sont respectivement de 46.700 €, 53.000 € et 75.250 €. Faut ce qu'il faut...
Info trouvée sur Motoblog.it
Question personnelle : quelqu'un ici aurait-il le numéro de mobile de Liliane Bettencourt ?
PS. Oui, j'ai également publié ce post sur Moto-Station. Oui je suis une grosse feignasse. Je sais. Et maintenant je vais faire la sieste.