Le petit prince avant son passage chez le merlu
Déjà beaucoup de choses écrites et entendues depuis l'annonce de la future "candidatelection" de Jean S. Prince de Neuilly et des hauts-de-seine à la tête de l'EPAD.
Je passerai donc sur la leçon de morale faite hier devant les lycéens par son altesse sérénissime sur la valeur du travail et saluant l'oeuvre de Napoléon avec la création du lycée sensé abolir les passe-droits au regard de l'éducation et de la promotion sociale.
Ou encore point besoin de vous rappeler avec délectation ce court extrait du discours d'investiture du candidat Sarkozy devant l'UMP réunie :
<<...La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences. C’est celle dans laquelle l’Etat est impartial. Si l'Etat veut être respecté, il doit être respectable. Je ne transigerai pas. Pour certains postes il ne doit pas y avoir de nomination sans qu'au préalable celui que l'on envisage de nommer ne soit contraint d'exposer ses vues stratégiques pour l'entreprise ou l'organisme qu'il veut présider. Et de surcroît cette nomination doit être ratifiée par un vote des commissions parlementaires concernées. Le fait du prince n'est pas compatible avec la République irréprochable.>>
Non pas la peine de revenir ce qui est devenue monnaie courante avec notre tout petit père des poeples.
La méthode reste la même : dénoncer haut et fort,parfois en même temps,ce que dans les faits on pratique sans limite aucune.Tout ça est devenue l'écume du Sarkozysme.
Aucune urgence à faire gentiment démissionner l'actuel président de l'EPAD Devedjian sauf celle de l'Elysée où ce dernier semble perdre tout doucement la confiance du n°1 depuis le coup de Jarnac du Conseil Général 92 en 2008.Nonobstant la limite d'âge l'empêchant de rester Président (en 2011 !!! ) il aurait pu rester administrateur.La loi le permet.
Aucune urgence à faire démissionner Hervé Marseille ,co-administrateur avec Devedjian.La compensation bien méritée n'a d'ailleurs pas attendue les récents événements :H.Marseille a été nommé au Conseil Economique et Social par un décret signé de N.S le....15 juillet 2009.
Non aucune urgence sinon celle de 2012.La manne financière représentée par La Défense et sa future expansion : rendez vous sur le site de La Défense pour voir les projets pharaoniques prévus.
Comment imaginer que ce département du 92 'fief du président',qui va voir arriver sur son territoire des hectares de bureaux va vouloir ,via ses futurs barons laissera passer l'occasion d'activer des soutiens financiers pour la campagne de 2012 ?
La tonne de fumée créée dans la polémique par la compétence avérée ou pas du petit prince ne sert qu'à éviter des sujets beaucoup plus douloureux sur le fond.
Budget du 92 : 1 685 920 000 €
Z€LaST