Pour sa troisième édition, “Strasbourg, Capitale du verre” devient la “Biennale internationale du verre”. Avec plus de 50 000 visiteurs en 2007, cette manifestation est devenue un rendez vous incontournable pour les amateurs du verre. Alors que l’utilisation du medium verre par les artistes est en phase d’expansion, la Biennale du verre 2009, qui présente 14 expositions dans et autour de la ville de Strasbourg, s’oriente résolument vers l’art contemporain avec des artistes tels que Yves Chaudouet, Rachel Maisonneuve ou Jean-Pierre Umbdenstock.
Cette manifestation, à l’initiative de l’ESGAA (European Studio Glass Art Association), met en avant les oeuvres des plasticiens s’exprimant avec le verre comme medium principal seul ou associé à la pierre, au métal ou à d’autres matériaux.
Mais aussi d’artistes précurseurs comme Bernard Dejonghe, Matei Negreanu ou Jörg Zimmermann seront accueillies en des lieux aussi divers que le Musée zoologique ou l’église Saint-Maurice. Trente cinq artistes internationaux exposeront dans des galeries.
La manifestation s’est s’ouverte mardi et s’achèvera le 30 novembre
http://www.biennaleduverre.com/