Magazine Société

Staline un rappelle de l'histoire

Publié le 14 octobre 2009 par Sergeadam
Un tribunal déboute le petit-fils de Staline (Voir Article)
Mon commentaire
Staline n'a pas tous les torts, sans vouloir l'absoudre, Staline a vu juste en signant un pacte de non-agression avec l'Allemagne. Beaucoup l'accusent à tort, mais oublient l'histoire et je vous recommande cet article (Le pacte Hitler - Staline: info ou intox? Courrier à la RTBF) pour ouvrir vos yeux bouchés par une certaine propagande.
« Voici ce qu’écrivait Churchill dans ses mémoires sur la Deuxième Guerre mondiale en faisant référence notamment aux atermoiements des Occidentaux vis-à-vis des propositions soviétiques d’alliance : « l'offre des Soviétiques fut ignorée dans les faits. Ils ne furent pas consultés face à la menace hitlérienne et furent traités avec une indifférence, pour ne pas dire un dédain, qui marqua l'esprit de Staline. Les évènements se déroulèrent comme si la Russie soviétique n'existait pas. Nous avons après-coup terriblement payé pour cela.»
W. Churchill, The Second World War, volume 1, p. 104.
Contrairement à beaucoup de commentaires faits sur cette page, Staline malgré de graves erreurs politiques a combattu le fascisme et les Soviétiques de l'époque perdirent plus de 20 millions de personnes...
Lire « Seconde guerre mondiale : la Victoire de l'Union Soviétique»
Assez de mensonges sur le rôle de l’URSS dans la victoire de la Seconde Guerre mondiale!... Il est presque indécent de rappeler aujourd’hui (ce qui était évident en 1945 pour tout le monde) que 21 millions de Soviétiques sont morts sur les fronts en combattant les nazis. Il est grand temps de rappeler leur héroïsme!
Source de la Photo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine