Tournage à Casablanca et à Ouarzazate du film "Mirages'' de Talal Selhami

Publié le 14 octobre 2009 par Madeinmorocco
Casablanca, 13/10/09- Le jeune réalisateur, Talal Selhami a donné récemment à Casablanca, le premier tour de manivelle de son long-métrage intitulé "Mirages'' pour continuer, par la suite, le tournage à Ouarzazate. Coproduit par la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) et l'agence Ali n'Productions, "Mirages'' est un film produit par Nabil Ayouch, indique un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Pour ce film, Talal Selhami a choisi des jeunes talents de renom, qui ont pu s'imposer ces deux dernières années dans le paysage cinématographique marocain notamment Aissam Bouali, Karim Saidi, Meriam Raoui, Omar Lotfi et Moustapha Haouari .

"Mirages'' dresse le portrait de cinq jeunes qui ne se ressemblent que dans leur vÂœu commun : décrocher un poste chez une multinationale nouvellement installée au Maroc.

Après une série de tests mis en place par cette structure et pour déterminer le candidat qui remportera ce grand poste, les cinq héros doivent passer une dernière épreuve "assez spéciale'', celle de prendre un bus sans vitre.

Après des heures de route, le véhicule s'arrête et les cinq candidats se retrouvent au milieu du désert marocain.

A travers ses événements, le film fait montrer la complicité, la complexité et l'acharnement maladif du genre humain.

Né à Paris en 1982, Talal Selhami, réalisateur et scénariste, fait ses débuts à l'écriture et à la mise en scène à l'âge de 18 ans.

Cinéphile, il cultive sa passion pour le cinéma de genre et réalise en 2006, "Sinistra'' son quatrième court métrage, détenteur de nombreux prix et diffusé dans de prestigieux festivals notamment Sitgès (Espagne), Ravena (Italie), Fantasia (Montréal) et Screamfest (Los Angeles).

MAP