Au départ « Korn III » devait être un album concept mais , il ne sera finalement pas ( peut-être pas plus mal) et sera même revenu aux racine du groupe produit par Ross Robinson qui a produit les deux premiers albums du groupe , ‘Korn’ et ‘Life is Peachy « .
J.Davis: «C’est vraiment l’étoffe old-school … comme les deux premiers disques ». C’est juste en train de revenir à nos racines, travailler avec Ross… ça a juste été génial, et ça sonne comme rien que nous ayons fait jusqu’ici. C’est plus dans la veine des deux premiers disques, et nous sommes vraiment excités à ce sujet . Et travailler avec Ross, ça a juste évolué à travers nous, naturellement. Il nous a fait revenir au style old-school de notre écriture, comme quand on s’asseyait tous dans une salle et qu’on faisait tous ces trucs. On est excités… c’est comme ça que ça a pris forme. »
Le groupe voulait d’abord tourner le dossier autour d’un concept … J.Dun problème intéressant.">un problème intéressant.">un problème intéressant.">un problème intéressant.">avis identifiée comme étant un des cinq symboles qu’ils ressent sera la chute de l’homme
">
">
">
">: la drogue, la religion, le pouvoir, l’argent et du temps. Mais les choses ont changé.
J.Davis« Ça s’est changé en autre-chose. Je partais pour ça, et j’écrivais des paroles et des trucs dans ce sens. Mais d’autres trucs ont commencé à sortir, et je ne peux pas contrôler ce qui sort de moi. Alors la musique… elle change tout le temps. Je peux commencer avec un plan en tête, mais ça va se transformer en un truc différent. On a 13 ou 14 chansons, et les gars font la basse et la guitare chacun à leur tour. Toute la batterie est déjà enregistrée. C’est notre album le plus diversifié, et je pense qu’il rendra tous nos fans heureux, et ils seront tous très surpris. »
Le groupe envisage de suivre les traces de Nine Ich Nails ou Radiohead et de poursuivre en solo .