MULHOUSE - Inauguration du centre Commercial Porte Jeune ... un an après !

Publié le 14 octobre 2009 par Ericbloggeurcitoyen

MULHOUSE - Journée d'octobre 2009 -

"Des éléments structurants, rouge vif, qui l'entourent et rappellent l'architecture du Centre Commercial Porte Jeune, symbole de la revitalisation du cœur de Mulhouse."

Comme de très nombreux Mulhousiennes et Mulhousiens , j'ai trouvé que l'humour qu'affichait la ville de Mulhouse était particulièrement noir !

(les gens en lisant le phantasme affiché manquaient de s'étouffer !)

Car un an après l'ouverture la fermeture du centre commercial Europe du centre commercial Porte Jeune , la catastrophe annoncée a bien eu lieu !

Déjà les boutiques ferment dans le centre commercial ... mais le pire est ailleurs ... figurez vous que mes confrères du quotidien l'ALSACE ont décidé de faire une enquête sur le commerce Mulhousien.
C'est une façon indirecte de me rendre hommage ";-)" car le 5 octobre 2007 , j'avais écrit : Entre 70 & 80 surfaces vides dans le centre de Mulhouse !
Donc en septembre 2009 , les journalistes de l'ALSACE font le constat suivant :

Plus de 100 friches répertoriées par nos soins, rien que dans l’hyper centre ! Le commerce mulhousien a bien mauvaise mine… État des lieux.

Le massacre continu, mais étrangement à la ville de Mulhouse, Jean-Marie BOCKEL avec son autisme entrain légendaire persiste à prétendre que dans un contexte économique difficile la ville s'en sort bien.
Face aux critiques , de la presse, de la gauche, des mulhousiens ... il déclare ... "j'aime ma ville !" (c'est un peu court, non ?)


Discours d'un maire 100 % absent
... et la crise à bon dos .


Que pouvons nous rajouter sur une situation scandaleuse :

Pour une ville de 100 000 habitants , Mulhouse n'a pas de poissonnerie dans l'Hyper centre, pas une boucherie indépendante, pas un marchand de légumes sédentaire, heureusement il reste des boulangers et des distributeurs automatiques de billets chez nos amis les voleurs banquiers.


Dans le même temps, il y a une forte population de personnes âgées qui ne peuvent plus faire leurs courses, les familles ne sont pas mieux loties ...
Et on ose nous dire que tout va "presque" bien ...

En conclusion :

La revitalisation du cœur de Mulhouse n'est pas pour demain car il faudra d'abord réanimer le cadavre !


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen

PS : "LE COMMERCE DE PROXIMITE" C'est notre seule chance !