Magazine France

Branle-bas de combat ! la gauche est là

Publié le 14 octobre 2009 par Mister Gdec

blogs3.1176454580

Peuple de gauche, assez joué.

Nous nous sommes jusqu’à présent bien amusés, tous et toutes, chacun(e) dans notre petite case, partisane ou un peu moins, des quatre coins de l’hexagone, à dégoiser sur les travers de nos animaux politiques, en les affublant de doux sobriquets, d’illustrations empreintes d’une ironie mordante ou plus incisive, voir d’analyses affinées, documentées et bien profondes…

Pourtant, force est de constater que tout cela ne rime à rien, ou pas grand chose, et que notre pays est malgré tout mis à sac par une élite sarkoziste sans morale, sans foi ni loi d’autre sorte que la protection des biens des plus favorisés… et sans autre  préoccupation que les intérêts d’une élite à laquelle nous n’appartenons probablement pas, et qui n’a visiblement pas beaucoup le sens de l’intérêt commun… Mais là, ça n’engage que moi.

Aussi, je vous propose dès à présent, à la suite du billet sur Jego que je viens de publier, de participer à la première (vraie) croisade contre la sarkozie, en initiant une chaîne de billets sur le thème #chasseàl’homme…de droite, en vous intéressant à l’homme politique de votre choix, qui se distinguera par ses valeurs anti-démocratiques, antithétiques de celles de gauche telles que celles que vous avez définies dans une précédente chaîne («êtes vous de gauche ?»), bref quelqu’un qui vous sortira par les trous de nez, en contribuant à donner de lui des informations de nature à rétablir la réalité de ses agissements contraires à nos valeurs communes. Des informations qui auront pour objet essentiel d’ouvrir les yeux des citoyens qui nous lisent. Ou pas. Ainsi, on pourra effectivement parler de chasse à l’homme. Mais de droite.

Inutile de vous dire que dans ce cas, Sarkozy, qui est déjà #partout, est hors concours. De plus, il ne s’agirait pas de piquer le fonds de commerce de Sarkofrance que, je crois, nous apprécions tous (et toutes).

Et puisqu’on m’accuse assez volontiers de taper sur mes congénères « de gauche », je vais donc de ce pas mettre tout ce petit monde d’accord en appelant à la barre, avec la mesure qui me caractérise :

Emachedé, Sébastien, radical chic, Nicolas J, Philippe Sage,  Marc Vasseur,  Romain Blachier, Hypos,  CeeCee,  Slovar,  Dagrouik,  Sauce,  la Pire Racaille,  Yannick,  Polluxe,  la femme de George(s),  Abadinte,  Dedalus, le coucou,  Olympe, Rimbus,  Rebus, B.mode,  Vogelsong,  Guy Birenbaum, Trublyonne, La Section Socialiste de l’Ile de Ré, Agnès, Polluxe, Disparitus, Gael, Peuples, Donjipez, Eric, JeandelaXr, Jon, AnnnieDay, le privilégié, Combats pour les droits de l’homme, Infovite, sarkostique, Romain Jammes, Brave patrie, cpolitic, crise dans les médias, Dalyna, des pas perdus, etiamrides, Journaliste en résistance, Mémé, La rage au ventre, Jean-Pierre Martin, Sophie, Lutopick, maître Mô,Mammouth Manchois Enervé, éric de mon mulhouse, mon baba, numéro lambda, Piratages, plume de presse, poison-social, résistance inven-terre, sarkofrance, Slovar Les nouvelles, le rocodile kinépeuthe, torapamavoa,pensez bibi, Superno, Clémentine, CSP…

Et si par mégarde j’en avais oubliés, qu’ils se rajoutent !

Ceci fait, Chers ami(e)s de la blogosphère, have a nice day… by GdeC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte