Depuis peu, Google Local Business Center propose à ses utilisateurs de consulter un rapport statistique sur chaque fiche entreprise. D’un simple clic, il est désormais possible d’accéder aux chiffres du dernier mois en cours à la manière des stats de Google Analytics.
Voici les principales données analysées par Google :
Le premier graphique (en bleu) indique le nombre d’impressions. Cette appellation « impressions » quelque peu trompeuse n’est pas banale puisqu’elle signifie en réalité le nombre de fois où la fiche d’entreprise a figuré dans la liste des résultats d’une recherche locale sur Google ou Google Maps.
Le second graphique (en vert) appelé « actions » indique le nombre de fois où la fiche descriptive de l’entreprise a été consultée. Les résultats sont ici divisés en deux catégories : le nombre de clics sur « plus d’infos » dans Google Maps et le nombre de clics associés à une visite sur la page Web de l’entreprise.
En complément de ces statistiques, Google permet de voir les requetes les plus génératrices de trafic via la recherche locale.
Ces nouvelles fonctionnalités pourront d’avérer fortement utiles pour les entreprises inscrites à ce service mais représenteront également un indicateur de plus pour le référencement en exposant aux référenceurs des mots clés générateurs de trafic et en permettant d’éventuelles retouches sur les fiches descriptives pour améliorer leur visibilité.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 mars à 22:06
comment y accèder?