Un petit post différent aujourd’hui, nous allons parler... cuisine ! Et oui, dans ma vie, il n’y a pas que les geekeries, il y a aussi les marmites et les cuillères en bois ! C’est ça d’être une femme, nous avons des passions multiples !
Alors quand mes copines Réquia et Cathy qui sont d’excellentes blogueuses cuisine lancent un joli petit challenge, je ne pouvais que le relever !
Le principe découle du livre de Jamie Oliver qui propose de très bonnes recettes réalisables par tous et toutes mais surtout il délivre un message : nous avons tous et toutes une petite recette simple que nous faisons sans y penser et que nous pourrions facilement transmettre. Ainsi former une jolie chaine culinaire et surtout avec toutes ces recettes collectées faire face au sempiternel "Mais je fais quoi à manger ce soir".
Faites un tour chez Requia et Cathy qui vous expliquent cela fort bien.
Alors voici la mienne : Crumble de tomates au chèvre frais
Ingrédients :
Pour la pâte à crumble
- 75g de beurre
- 75g de parmesan
- 75g de farine
- 3 cuillère à soupe de chapelure
- 1 cuillère à soupe de thym
Pour la garniture
- 9 tomates moyennes
- 3 gousses d’ail
- 3 belles échalottes
- 1 pyramide de Chèvre frais (Chavroux par exemple)
- 1 CC de sucre
- 3 cuillères à soupe de thym
- 2 crottins de Chavignol
- Huile d’olive pour la sauteuse
- Beurre pour le moule
1- Plongez vos tomates dans de l’eau bouillante (environ 30 sec.) afin de pouvoir les éplucher facilement. Pelez-les et coupez-les en morceaux.
2- Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez l’ail, l’échalotte, les tomates, le chèvre frais, le thym, le sucre. Salez et poivrez. Laissez mitonner 8 minutes environ en remuant de temps en temps.
3- Beurrez votre moule. Et placez votre garniture dedans (je vous conseille de ne mettre que les tomates sans le jus). Coupez vos crottins en fines tranches et placez-les sur vos tomates.
4- Préchauffez votre four à 210° (7).
5- Préparez votre pâte à crumble. Faites ramollir votre beurre au micro-ondes. Ajoutez enduite votre parmesan grossièrement rapé, la farine, la chapelure et le thym. Avec vos petis doigts malaxez tout cela pour lui donner une consistance sableuse comme une grosse semoule.
6- Mettez cette pâte sur vos tomates en une couche régulière. Mettez au four une dizaine de minutes pour que cela soit doré.
Dégustez dès la sortie du four avec une jolie petite salade verte !
Allez vous aussi relevez ce défi, faites passer votre recette en la mettant dans votre blog ou en l’envoyant à Requia ou à Cathy !
FAITES PASSER !